Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
20 janvier 2015

Charley Davidson, Tome 2 : Deuxième Tombe sur la Gauche - Darynda Jones

charley-davidson,-tome-2---deuxieme-tombe-sur-la-gauche-2303482-250-400Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

 


 

Mon avis :

Un  deuxième tome tout aussi bon que le premier ^^

On retrouve Charley toujours détective, toujours aussi drôle, toujours aussi  « j’ai la poisse » et  surtout toujours aussi accro a Reyes ;)

Cette fois ci, Charley va devoir enquêter sur la disparition de Mimi une amie de Cookie. Et comme d’habitude l’enquête va l'entraîner  dans le jeu   « qui va réussir à tuer Charley » ;) Mais elle est dure notre Faucheuse ^^ et surtout elle a Reyes pour la protéger...

Bon maintenant qu’on est au tome 2, je considère que vous savez certaines choses, donc je peux vous en dévoiler un peu. Reyes, qui comme on l’a appris dans le T1 est le fils de Satan, est toujours en cavale après son évasion. Comme on le sait, Il est capable de se promener en dehors de son corps. Ici pour le bien de tous, il a pris la décision de laisser mourir son corps physique.  Mais c’est sans compter sur Charley qui fera tout pour le retrouver et le sauver. Même si pour ça, elle va devoir faire quelque chose qui risque de compromettre leur relation....

Reyes même si je l’adore m’a parfois paru extrêmement dur et  méchant avec Charley. Un coup il lui dit des trucs qui nous font fondre, un coup il lui sort des trucs vraiment pas sympa ! Ok il le fait parce qu’elle veut le sauver à tout prix et que lui est déterminer à se laisser mourir mais quand même !

Charley n’est pas épargnée dans ce tome. Entre Reyes, son enquête, et la trahison de son père (même si je comprends son point de vu) elle va s’en prendre plein la tête. Mais il en faut plus pour abattre la Faucheuse...

J’adore les personnages secondaires. Cookie la voisine/secrétaire/amie, Garrett le beau gosse flic qui après s’être comporté comme un con se rattrape, Ange l’employé détective mort, mais aussi l’oncle Bob, le père de Charley, Denise, Gemma et plein d’autres encore...

En résumé, encore un tome super qui me donne envie de me jeter sur le suivant pour voir comment va tourner la relation Reyes/Charley ^^

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité