Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
8 mai 2014

Un Cowboy à l'Horizon - Jane Graves

rainbow-valley,-tome-1---un-cowboy-a-l-horizon-391943-250-400

 

Dix ans après avoir quitté Rainbow Valley, Luke, champion de rodéo, revient dans sa ville natale pour y enterrer son père, une brute sans cœur qui l'a maltraité pendant son enfance. Il n'avait pas l'intention de s'éterniser, mais une blessure au genou le retient sur place plus longtemps que prévu. Assez longtemps pour retrouver Shannon, l'amour de jeunesse qu'il n'a jamais pu oublier, et lui proposer son aide dans le refuge animalier qu'elle dirige. Les retrouvailles ne seront pas de tout repos...

 

 


 

Mon avis :

Après un début plutôt difficile j’ai trouver ce livre ou plutôt l’histoire de Luke magnifique !

Luke Dawson revient à Rainbow Valley pour l’enterrement de son père après 11 ans d’absence. Onze ans qu’il n’a pas remis les pieds ici, loin de ce père qu’il hait et du jugement des habitants de cette bourgade.  Luke n’était pas un ange étant ado. En voulant au monde entier pour ce qu’il subit, Il a fait les pires bêtises qui ont pousser les gens à le haïr. Une seule personne se comporte normalement avec lui : Shannon….

Shannon est une jeune fille venant d’une famille ou l’apparence et les convenances compte. Elle travaille au refuge ou elle va rencontrer Luke. Une amitié née au fil du temps, qui se transforme peu à peu en quelque chose de beaucoup plus fort. Mais voilà une nuit tout bascule et Luke va quitter la ville pour ne revenir que 11ans plus tard, avec la ferme intention de repartir sitôt l’enterrement de son père fini….

J’ai été un peu perdu dans le début avec cette fameuse nuit. On ne sait rien de ce qui c'est vraiment passer et c’est assez gênant je trouve. On nous donne les infos au compte goutte et ça je n’ai pas trop aimer :( Mais bon rassurez-vous on sait au final assez rapidement ce qui s’est passé et après ça se lit comme du petit lait ^^

L’histoire de Luke m’a vraiment ému. Ce petit garçon maltraité qui pour seul défense et punition envers les habitants qui ferment les yeux,  fait les pire bêtises. Quand il raconte à Shannon son calvaire j’étais une vraie fontaine ! On pourrait se dire que l’homme qu’il est devenu à tout oublier mais il en est loin !  Et le voir essayer de surmonter tout ça avec le regard de ses même gens qui continue de le juger m’a serrer plus d’une fois la gorge !

Et que dire de Shannon ! Elle a été aussi blessé que lui par cette fameuse nuit et le revoir après tout se temps remue pas mal de chose. Elle dirige maintenant le refuge et va engager Luke quand un évènement va l' obliger à reste quelque mois en ville.

Mon seul bémol c’est le revirement de Luke que je n’ai pas vraiment compris ! Dans le début, il dit clairement qu’il veut se tenir éloigner de Shannon mais d’un coup tout change sans que j’ai vraiment compris le pourquoi du comment ! C'est assez déstabilisant !

En résumé, c'est une lecture légère sans prise de tête mais  intense émotionnellement.

En tout cas moi,  l’histoire de ce petit garçon et de l’homme qu’il est devenu  m’a beaucoup toucher ^^ Âme sensible sortez les mouchoirs ^^

4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une belle histoire, j'en garde un bon souvenir !
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité