Brûlés par le désir - Johanna Lindsey
Kimberly ne décolère pas: son père vient de lui ordonner de se trouver un mari et de quitter au plus vite le château familial! En somme, on la chasse de chez elle... Et naturellement, l'instigatrice de tout cela est sa future belle-mère. Furieuse, Kimberly accepte l'invitation de la duchesse de Wrothston. L'été, au manoir de Sherring Cross, les fêtes se succèdent et l'on y croise les personnalités les plus éminentes de l'aristocratie britannique. Un endroit idéal pour se lancer dans la chasse au mari... Mais le premier homme qu'elle rencontre est le pire voyou qu'on puisse imaginer! Un rustre aux manières impossibles qu'elle s'empresse de remettre à sa place! L'ennui c'est que, avec sa carrure impressionnante, ses longs cheveux noirs et son regard vert, Ian MacGregor est aussi l'être le plus séduisant qu'elle ait jamais rencontré...
Mon avis :
Depuis que sa belle-mère est partie avec tout son héritage, Le chef Ian McGregor est réduit à détrousser les voyageurs pour subvenir au besoin de son clan. On apprend que lors d’un de ses « raid », il tombe sous le charme de Megan une anglaise, qu’il va alors kidnapper. Mais le fiancé de la belle va réussir à la reprendre. Comment on ne sait pas ! Peut-être y va-t-il un T1 ? A voir…
Donc le voici quelques temps plus tard, n’ayant plus d’autre choix, Ian va devoir se marier à une riche jeune fille. Pour cela il part rejoindre sa tante en Angleterre afin qu’elle lui présente de riche héritière. Qu’elle n’est pas sa surprise de voir en arrivant sur place que sa Megan est ici ! Il est bien décidé à tout faire pour la conquérir ! Et le fait qu’elle soit mariée ne le dérange pas plus que ça…
Kimberly elle, est aussi obligée de se marier. Son père ne veut plus d’elle chez lui, et décide de l’envoyer chez le duc de Wrothston afin qu’il lui trouve un parti convenable. La voici donc qui arrive à destination avec un rhume. Pourquoi je vous parle du rhume ? Pour vous parler de la première rencontre entre nos deux héros. Vous allez voir c’est très …. Classe ! ;)
En arrivant chez le duc, Kimberly se rends compte qu’elle a oublié son mouchoir dans la voiture. Ayant un gros rhume et le nez qui coule (ah oui c’est classe je vous l’avais dit ;) ) elle revient sur ses pas pour aller le chercher. Seulement au moment où elle ouvre la porte, Ian s’apprêtait à frapper. Elle échappe de peu au poing dans la figure et reste subjugué par cette apparition. Subjugué au point de s’essuyait le nez qui coule toujours avec sa manche !! Et oui ce n’est pas la plus belle rencontre que vous ayez jamais lu ??? ;)
Le début n’est pas franchement folichon folichon. Ian s’entête à vouloir de Megan alors qu’elle se tue à lui dire qu’elle est heureuse avec son mari. Mais après leur 1ere fois (qui est franchement la pire première fois que je n’ai jamais lu) je me suis laissé emporter par leur histoire…
En lisant ce livre on se rend bien compte que le style depuis l’année où il a été écrit a bien changé ! Ou alors c'est moi qui n'ai plus les même attentes...
C’est très loin de ce qu’on lit d’habitude mais j’ai passé un petit moment sympa quand même ;)
2.5/5