Beautiful Disaster - Jamie McGuire
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie.
Mais Travis insiste et lui propose un pari.
Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois.
Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois.
Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
Mon avis :
Je crois que cette chronique va être la plus difficile à rédiger de toute ! Je viens de vivre la plus grande déception livresque depuis que je lis :’( je l’attendais tellement ! C’est bien simple, je n’osais pas le commencer tellement j’avais peur d’être déçue. Et ce fut le cas malheureusement :’(
Je crois que j’en attendais trop. J’ai lu tellement de bon commentaire que je ne m’attendais pas à ça. Voilà pourquoi je vais rester dans le vague pour pas que vous soyez déçue comme moi. Attention, je n’ai pas détesté mais ce n’est pas un coup de cœur non plus….
L’histoire en elle-même est vraiment sympa. Le Bad boy qui tombe amoureux pour la 1ere fois d’une fille qui ne veut pas d’un mec dans son genre. Et dans un sens tel qu’il nous est présenté dans le début, elle a raison. Parce que Travis c’est….. Travis quoi !
Travis « Mad dog » Maddox est un phénomène. Comment réussi à le décrire ? Il est tellement TOUT et pourtant je l’ai détesté par moment (je pense que celles qui me connaissent et qui l’on lut doivent savoir de quoi je parle ;) ) Travis c’est le bad boy, le séducteur briseur de cœur qui couche avec toute les filles, le boxeur clandestin, le gars qui n’a peur de rien, et bien plus encore ! Ce mec est à tomber ^^ Mais il est aussi a baffer ! Grrrrrrrrr que j’aurai aimé pouvoir le secouer un peu, lui hurler dessus, mais aussi le prendre dans mes bras. Ce gars est la violence incarnée, peut-être trop parfois. Mais avant tout, il est fou amoureux d’Abby et c’est la 1ere fois de sa vie qu’il aime. Alors il se montre parfois maladroit, parfois trop envahissant, mais on lui pardonne parce que voir ce Play boy fondre face à Abby nous fait fondre aussi ^^
En face, on a Abby. Poulette pour travis. (Je trouve que ce surnom est vraiment ridicule par rapport à « pidge » en VO. Surtout au vu de ce qu’il va en faire !! ) Comment la décrire elle aussi ? Le plus dur avec ce livre, c’est de décrire les héros, ils ont tellement de facettes ! Si je devais trouver un mot pour elle se serait « incompréhensible » ! Elle m’a rendu folle avec ses réactions ! Que pour la plupart, je n’ai pas compris. J’ai hurlé après elle, je l’ai insulté, j’ai soupiré, marmonner, ….. J’ai posé mon livre plusieurs fois pour éviter de le balancer tellement elle m’a rendu chèvre ! Non mais sérieux comment elle peut lui résister après tout ce qu’il fait pour elle ! Pffff ça me dépasse….
Leur relation est faite de haut et de bas, beaucoup de bas ! Mais quand ils sont ensemble, tout s’arrête. On sourit d’envie, on les regarde avec attendrissement, on fond littéralement ....
Mais et il y a un MAIS malheureusement. Et c’est là que ça devient difficile à écrire sans spoiler, beaucoup beaucoup de chose m’ont gêné. D’abord, il y a elle avec ses réactions et sa relation avec Parker. Lui avec sa violence et cette chose qu’il fait au début (ma bête noir lol). Abby avec sa façon de piétiner les sentiments de Travis. Elle le met à genou, littéralement… Je peux continuer encore longtemps comme ça mais se serait inutile car vous devez le lire. Parce qu’un livre qui est capable de faire ressentir autant d’émotion se doit d’être lu.
Je n’arrive toujours pas à savoir quelle note donner. Si je devais le noter sur mon état après l’avoir fini se serait 2.5/5, si je devais noter Abby se serait 1/5, les personnages secondaires 5/5, l’histoire, l’ambiance 4/5 et enfin si je devais noter Travis se serait 5/5. Travis C’est le PLUS de ce livre. On en voudrait tous un rien qu’à nous ^^
C’est très très loin d’être un coup de cœur mais je lirai le tome du point de vue de Travis (si il est traduit un jour) quand même parcque j’ai vraiment hâte de percevoir l’histoire à travers ses yeux.
Je lui mets quand même 3.5/5 parcque Travis ne vaut pas moins ;)
3.5/5