Pour oublier sa solitude, Romance se rend chaque soir sur un site de discussion où elle fait la connaissance d’Alessandro, un bel Italien dont elle tombe immédiatement sous le charme. Mais après trois semaines d’échange sur Internet, Alessandro lui demande de venir à Rome. N’écoutant que son cœur, et ignorant les avertissements de sa meilleure amie, elle s’envole aussitôt pour la capitale italienne et rencontre un homme dont elle ignore finalement tout.
Au cours de son séjour, elle découvrira qu’Alessandro n’est peut-être pas aussi honnête qu’il le paraît. Alors qui est-il réellement ? Le danger se profile soudain à l’horizon. Les sentiments que Romance éprouve pour cet inconnu seront-ils assez forts pour résister au secret d’Alessandro ?
Mon avis :
Romance est une jeune femme qui se sent seule, alors quand son amie Mathilde lui parle de sites de rencontre, elle n’hésite pas et se met à discuter avec un jeune homme. De ce jeune homme elle ne connaît que le pseudo Bello Aless et sa ville Rome. Débute alors de longue discussion ou ils parlent de tout et de rien.
Pendant 3 semaines, tous les jours à la même heure, ils vont se parler. C’est devenu une sorte de rituel, un besoin. Alors quand un soir Alessandro n’est pas là, Romance prend vraiment conscience de la place qu’il a prise dans sa vie. Aussi n’hésite-t-elle pas quand le lendemain il lui propose de venir chez lui, elle boucle son sac et direction Rome…
Si j’ai adoré l’histoire, j’ai eu un peu plus de mal avec Alessandro. Je l’ai aimé et en même temps il m’a laissé complètement indifférente. Comment expliquer…. J’aime les mâles alpha et lui et bien un coup il l’est un coup non et c’est ça qui m’a gêner. Il peut se montrer sûr de lui, fort, et d’un coup il devient timide, gauche, faible. On ne sait plus quoi penser de lui…
Romance elle, se prend de pleine face cette situation et elle réagit plutôt bien je trouve. Attention je ne dis pas ça dans le mauvais sens. Je trouve qu’elle a les bonnes réactions, elle ne pleure pas à tout bout de champs, elle a peur mais se montre forte et j’aime les héroïnes de ce genre ^^
J’ai trouvé le dénouement un peu tirer par les cheveux mais j’ai été captivé par leur aventure tout le long. J’ai guetté les « méchants » avec eux, me demandant comment ils allaient faire pour se sortir de là….
En résumé, je pense que l’histoire plaira à beaucoup mais que les héros diviseront…
3/5