Rebecca Kean, Tome 5 : L'Armée des Âmes - Cassandra O'donnell
« Ah les joies de la famille... les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes... tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider... Nostalgie, quand tu nous tiens…«
Mon avis :
OMG !!! C’est tout ce que j’arrive à dire après avoir tourné la dernière page !! Comment Cassandra O’donnell fait elle pour nous tenir à ce point ! Parce que oui vous serez incapable de lâcher ce livre ! Il n’y a aucun temps mort pour une pause pipi ou autre ! Rien !! C’est rempli de rebondissement, de révélation et de plein d’autre chose…
Il y a tellement de chose à dire que je ne sais pas par quoi commencer. Comment faire une chronique digne d’un livre pareil ?! Quoi que je dise, rien n’arrivera à la cheville de ce tome ! Vous DEVEZ le lire !!
Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore la série : qu’est-ce que vous attendez ?! » Il y a tout : une héroïne avec un sacré caractère, sa fille idem, des problèmes, de l’humour, de l’amour, de l’amitié, beaucoup d’action, de magie, et plus encore !
Même si j’ai été frustré question sentimentale (oui dsl mesdames mais ce tome est plus centrer sur l’action que sur ses amours :’( ) j’ai été scotché par tous ses rebondissement !
Rappelez-vous le T4 se finissait avec l’arrivée de la grand-mère de Rebecca. Une Vikaris venue la tuer. Je l’ai adoré !!! Elle et ses deux comparses Clotilde et Madeleine sont en apparence trois charmantes vieilles dames mais sont au fond de redoutable sorcières. Une chose est sure la prochaine fois que je croiserai une mamie dans la rue je me méfierai ;)
Je ne vous raconterai presque rien de l’histoire, tout simplement parque c’est impossible de faire un résumé tellement il se passe de chose…
Alors nous voilà après la rencontre avec la grand-mère psychopathe, Rebecca va devoir résoudre une affaire de meurtre sur un Chaman. Une enquête qui ne va pas être facile et qui va l’emporter dans toute sorte de direction…
Comme je vous le disais, ce livre est très très dur à lâcher !! A chaque fois, je me disais aller j’attends que l’action se termine et je le pose. Mais voilà, l’action ne se termine jamais !! Vous connaissez l’expression quand y’en a plus y’en a encore ? Et bien cette expression est faite pour ce livre ;)
Mon seul regret c’est Raphael ^^ on le voit trop peu :’( mais on en apprend plus sur lui. Seulement ce ne sont pas que des bonnes choses et je crains pour son avenir avec Rebecca. Alors Cassandra si vous lisez ses lignes pitié je vous implore a genou, laissez-les ensemble :’( Même si j’adore Bruce et Ali, je ne les vois pas du tout avec elle. Trouvez leur une gentille petite chérie a ses deux-là mais pas Rebecca pitié ^^
A chaque tome, j’ai peur de tourner les pages de peur de voir Rebecca se tourner vers Bruce. On sait qu’elle l’aime. Ça se voit, se sent et un lien les unis mais, c’est quoi au juste ? De l’amitié, de l’AMOUR, ou une sorte de truc magique? Je n’arrive pas à savoir et ça me rends dingue !! Vous me direz Rebecca a fait son choix et c’est Raphael mais, jamais rien n’est sure avec Rebecca. C’est bien ça le problème ! Et en plus, voilà qu’Ali prend plus de terrain maintenant….
Bref de quoi vous rendre dingue et faire stresser un max la Team Raphael ;)
Parlons maintenant de Leo. Je l’adore ! Elle devient plus puissante de tome en tome, et le T6 promet au vu de ce qu’on apprend sur elle… De même que ses amours ^^
J’ai envie de dire enfin !! Enfin Will a fini par le reconnaître !! Leur histoire, et j’espère qu’on aura un tome complet sur eux ^^, promet vraiment d’être aussi voir plus succulent que les aventures de Rebecca.
Imaginez un Alpha et une sorcière chamane vampire ect.., leur histoire est impossible mais Will ne peut s’empêcher d’être jaloux, autoritaire avec elle. Et Leo est tout sauf une petite fille bien sage… Je trépigne d’impatience d’avoir leur histoire ^^
Je vais m’arrêter là. De toute façon, je pourrai en écrire des tonnes la conclusion serait toujours la même. Lisez-le. Vraiment. Sinon vous passez à coté de quelque chose de génialissime !
Si je ne lui mets pas la note maxi c’est juste pour le manque de Raphael et ce n’est qu’une question de goût ;)
4.9999999/5