Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
4 juin 2014

La Chronique des Anciens, Tome 4 : L'Héritière de l'Oracle - Thea Harrison

la-chronique-des-anciens,-tome-4---l-heritiere-de-l-oracle-455251-250-400Il veillera sur elle ...
Dans le dernier roman des la Chronique des Anciens, Une jeune femme non testée doit revendiquer sa place comme l'Oracle - Et lutter avec un Djinn puissant qui a décidé de devenir une partie de sa vie...
En tant que seconde fille, Grace Andreas n'a jamais eu à se soucier des intrigues de la Race des Anciens. Mais quand sa soeur, Petra, et son mari sont tout deux tués, Grace hérite des pouvoirs et des responsabilités en tant qu'Oracle de Louisville, ainsi que des deux jeunes enfants de sa soeur - elle n'est préparée pour aucun de ces rôles.
En plus, elle n'est pas seule. Khalil, Démon et prince Djinn de la Maison Marid - conduit par son soucit véritable pour les enfants - a décidé de faire aussi parti du ménage tant comme leur gardien que comme un contrepoid exaspérant à l'impudence de Grace envers les Anciens.
Mais quand on essaie d'attenter à la vie de Grace, elle réalise que Khalil est le seul qui peut la protéger - et lui offrir plus qu'un homme mortel...


 

Mon avis :

Tout d’abord pour celles qui comme moi n’ont pas lu le 3 ( il ne me dit vraiment rien :( ) , ce n’est absolument pas grave. Je ne dirai pas que ça ne gêne pas complètement mais il y a assez de rappel pour ne pas être totalement perdue.

Grace est une jeune femme qui a plusieurs lourdes responsabilités. Elle est devenue l’Oracle a la mort de sa sœur et doit assumer son neveu et sa nièce orphelin suite à un accident de voiture. Voiture dans laquelle elle était avec sa sœur et son beau-frère.  Grace a eu la chance de s’en sortir, contrairement à eux,  mais elle garde des séquelles…

Je ne sais pas exactement dans quelles circonstances, mais Grace va se voir offrir la protection de Khalil un djinn très puissant. Mais elle n’en est pas reconnaissante loin de là. Grace ne le supporte pas et leur début ensemble fait des étincelles…

Khalil est immortel et très puissant. Il a accordé sa protection à Grace et aux enfants et il entend bien tenir sa promesse. Il ne connaît pas grand-chose aux humains et le voir « apprendre » pas à pas et vraiment trop chou. ^^  On  le voit tomber sous le charme des enfants mais aussi de Grace. J’ai adoré le voir  apprendre comment se comporter pour un premier rendez-vous ^^

Leur relation est tout en douceur, vraiment belle. Khalil est vulnérable face à toutes ses nouvelles émotions et ça j’adore ^^ Il est fort, puissant, mais avec Grace il connaît la peur et le voir vulnérable  le rend craquant ;)

Pas vraiment d’action ici, juste une très belle romance toute douce ^^ je pense qu’au vu de la fin de ce tome que le prochain nous réserve plus de mouvement ;)

En résumé, un tome que je ne regrette pas d’avoir lu malgré le peu d’action, et qui me donne envie de continuer à lire cette série ;)

3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité