Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
30 octobre 2014

Indécent, Tome 1 - Colleen Hoover

indecent

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?

 


 

Mon avis :

Je viens de me prendre une grande claque ! Je n’ai absolument rien vu venir ! Rien ....

En le commençant, je me suis « ouais bof tout va trop vite ça va encore être un truc nian nian »  et puis.... et puis je ne sais pas exactement à quel moment mais, d’un coup tout a changé ! Ce livre m’a pris aux tripes et fais verser pas mal de larmes !

Layken est une jeune femme de 18ans qui part s’installer dans le Michigan avec sa mère et son frère, pour surmonter le brusque décès de son père.  Layken n’est pas ravie de déménager mais très vite elle va trouver une bonne raison d’avoir élu domicile ici. Cette bonne raison c’est Will son voisin...

Will s’est le voisin d’en face qui va prendre énormément de place dans leur vie ainsi que son petit frère Caulder. Depuis le décès de ses parents, Will a endossé la responsabilité de Caulder. Ça n’a pas toujours été facile mais ils ont trouvé leur rythme et vive une très belle relation qui m’a complètement fait fondre ^^ Will vit avant tout pour son frère et il est prêt à tout pour lui, même à se priver...  

Will a vécu pas mal de choses depuis ce drame et ce passionné de poésie les transmet à travers ses Slams qui sont vraiment magnifique ! Beaucoup de moments  dans ce livre sont magnifique ! J’ai été incapable de retenir mes larmes pendant presque toute la deuxième partie, tellement c'est fort en émotion.

Par contre en ce qui concerne la première partie, je l’ai trouvé tout à fait banal  sans surprise.  J’ai été très déçue et pas vraiment emballé. Mais à partir de la deuxième ... ... Waouh !! Certains passages sont tellement touchants : L’anniversaire d’Eddie, le déguisement, l’annonce avec les basagnes, la lettre de noël,... tellement de moment fort et intense qui font que si la première partie  ne m’a pas emballer plus que ça la deuxième  la rachète largement !

Mais attention même si j’ai mis le temps à apprécier leur relation, je la trouve au fond magnifique et très touchante. Si vous vous attendez à un truc passionné passez votre chemin. Tout ici est dans l’émotion, la poésie....

Et si vous êtes comme moi, je vous suggère fortement de vous munir de mouchoirs pour cette lecture ;)

Encore une fois Colleen Hoover a su m’emporter, avec un New Adult vraiment émouvant.  Cette auteur est vraiment à surveiller  ^^

En résumé, malgré un début banal, on a droit à une magnifique histoire d’amour impossible, mais aussi et surtout on a ici  une magnifique relation familiale entre deux familles que le drame a touchés et touchera encore....

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité