Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
13 juillet 2015

À petit feu, Tome 1 : Protège-moi - Maya Banks

--petit-feu,-tome-1---protege-moi-631818-250-400Voici l'histoire torride d'une femme qui risquera sa vie et son coeur pour retrouver la soeur disparue d'un homme riche. Découvrez le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique de l'auteure à succès du New York Times, Maya Banks. Quand la soeur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d'une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l'aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptionnel pour trouver des réponses. Ramie peut communiquer avec les victimes et les localiser en ressentant leur douleur, mais ce don a un prix. Chaque fois qu'elle l'utilise, cela lui coûte une partie d'elle-même. Venir en aide au furieusement attirant et impatient Caleb pour retrouver sa soeur disparue la détruira presque. Même si l'intensité sexuelle qu'il dégage l'attire comme un aimant, elle devra s'éloigner de lui le plus possible. Plein de remords devant la souffrance qu'il lui a infligée, Caleb est déterminé à remettre les choses en ordre. Mais alors qu'il croit Ramie perdue à jamais, elle réapparaît. Elle a des problèmes et a besoin de son aide. C'est maintenant au tour de Caleb de tout risquer pour la protéger... même son coeur.


Mon avis :

Immense déception ! Le résumé m’avait beaucoup plu et fait un peu penser à KGI. Et vu que j’adore cette série, je me suis jetée dessus. Et bien franchement, il n’y a vraiment que le résumé qui soit proche d’eux...

On fait la connaissance de Caleb Devereaux alors qu’il part à la recherche de Ramie St. Claire, son seul espoir de retrouver Tori sa sœur victime d’un kidnapping. Caleb ne reculera devant rien pour retrouver Tori,  même si pour ça il doit blesser Ramie...

Ramie St. Claire a un don. Elle retrouve les gens en touchant les objets leur appartenant. Mais ce don a un prix. Elle vit la même chose que les victimes et ressent tout ce qu’elles subissent...

Caleb ne se doutait pas de la souffrance que Ramie allait endurer et il s’en veut beaucoup. Mais c’est de sa petite sœur qu’il s’agit et même s'il s’en veut, si c’était à refaire, il le referait sans hésiter. Il a une dette envers Ramie et il lui jure de revenir une fois sa soeur en securité. Mais elle disparait....

Un an plus tard, elle l’appelle en lui demandant de payer sa dette et de l’aider...

Caleb est un bon héros. Fort, autoritaire, sûr de lui, etc... Il prend soin de sa famille et ne laissera rien ni personne les atteindre...

Ramie est comme on les aime. Une héroïne fragile mais courageuse. J’aurai dû adorer vu qu’elle est vraiment le type d’héroïne que j’adore. Elle a toujours vécu en solitaire, sans personne à aimer. Alors sa découverte de sentiment, son rapprochement avec Caleb aurait dû être magnifique. Alors qu’il n’en est rien : (

Tout m’a semblé faux, et bâclé. L’histoire de fond est bonne, mais les dialogues, sentiments sonnent atrocement faux et sont très vite expédiés :’( je déteste quand un auteur fait ça ! On suit tranquillement les héros sans rien percevoir, et d’un coup en une phrase hop l’auteur nous sort qu’un lien étrange les unit depuis le début :O Mais OU nom de dieu?!!

Et encore s’il y avait que ça ! Mais non ! La fin, le plus important en plus,  a été zappé :O  On ne sait rien ou très peu du dénouement. Ce qui est très frustrant : (

Je n’ai pas totalement détesté, ça se laisse lire, mais c’est vraiment une lecture trop légère.

En résumé, un flop pour moi : (

2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ressors avec le même ressenti. J'étais impatiente de le lire parce que j'aime le paranormal et les tueurs en série, mais là je suis restée sur ma fin et comme toi les dialogues m'ont paru creux. Tout comme les personnages d'ailleurs. Tout allait trop vite, ça aurait mérité d'être plus développé...
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité