Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
21 avril 2014

Les Ténèbres de Londres, tome 1 : Tout feu, tout flamme - Kristen Callihan

les-tenebres-de-londres,-tome-1---tout-feu,-tout-flamme-399841-250-400Lorsque les flammes jaillissent… Miranda Ellis est une jeune femme tourmentée. Affligée depuis sa naissance d’un don étrange et puissant, elle a passé sa vie à tenter de maîtriser ce exceptionnel. Une faute, commise en toute innocence mais aux conséquences irréversibles, a provoqué la ruine de sa famille et l’a contrainte à épouser le lord le plus abominable de Londres.

Elles brûlent à jamais… Lord Benjamin Archer n’est pas un homme ordinaire. Condamné à dissimuler son visage défiguré sous un masque, Archer sait fort bien qu’il est égoïste de sa d’épouser Miranda. Pourtant, il ne peut faire fi de son attirance pour cette magnifique jeune femme à la chevelure flamboyante qui, en le touchant de la main, a éveillé en lui une passion qu’il n’avait jamais éprouvée. Lorsqu’on l’accuse d’avoir commis une série de meurtres horribles, Archer donne libre cours à la nature bestiale qu’il a tenté de toutes ses forces de réprimer. Mais la malédiction qui pèse sur lui est incontournable. Pour sauver l’âme d’Archer, Miranda devra s’introduire dans un monde dominé par la sorcellerie et des intrigues encore plus dangereuses. Car elle seule connaît l’homme qui se cache derrière le masque.

Mon avis :

La belle et la bête….. L’homme au masque de fer…. Un mélange des deux et vous avez ce premier tome magnifique !! Archer *soupir d’envie* j’en veux un rien qu’à moi ^^

Quelques petites choses m’ont déranger pour ma lecture. Il y a beaucoup de choses dites sans qu’on sache le pourquoi du comment. Et si les héros eux,  ont eu l’air de comprendre moi non !! Je sais que je dois parler en chinois pour vous là mais lisez le et vous comprendrez….

Mais à côté de cet infime détail, je ressors toute retourner de ma lecture. Leur histoire est tellement belle, sublime, intense…. J’en ai encore des frissons en repensant à certaines scènes. Surtout la scène du « baiser » dans le musée. OMG j’ai fondu comme du chocolat en plein soleil ! J’ai frissonner, vibrer, j’ai retenu mon souffle comme une gamine devant son premier baiser. Cette scène est…. Je ne trouve aucun mot  pour la décrire ! Je crois que je suis tombée amoureuse d' Archer à cet instant ^^

Ah Archer …… si fort et pourtant si vulnérable. Comment le décrire ?! Archer c’est un mélange de TOUT ce qui me fait aimer un héros. Il est drôle, attachant, protecteur, tendre, fort…

Il est obligé de se cacher le visage avec un masque. Pourquoi ? On n’en sait rien ! Il est brulé ? A d’horrible cicatrices ?  On ne sait pas et comme notre héroïne, on se pose milles questions de ce qui peut bien se cacher sous ce masque…

Archer fait trembler tout le monde avec ce masque. Beaucoup le prennent pour un monstre, les femmes s’évanouissent devant lui, les hommes le regardent avec peur et dégout,… Mais  Archer ne montre rien de ses sentiments. Tout a l’air de couler sur lui sans l’atteindre. Seulement au plus profond de lui, il est en quelque sorte brisé…

On le rencontre pour la première fois  lors d’une nuit sombre alors qu’il tombe sur un jeu de combat à l’épée entre deux jeunes gens. Intrigué, il assiste à ce combat et une fois  celui-ci terminé, et que les jeunes gens se séparent, Il décide de suivre  le  plus jeune qui s’en va seul dans la nuit. La nuit où tout peut arriver dans ce quartier.

En chemin,  le jeune homme se fait attaquer et à la plus grande surprise d’Archer le jeune homme et en fait une femme. Et pas n’importe laquelle ! Cette jeune fille s’est Miranda. Celle qui a cet instant précis deviendra l’être le plus important au monde pour lui. Pendant cet infime moment qu’ils passent ensemble, on sent qu’Archer renait peu à peu à la vie…

Pourtant, ils vont mettre 3 ans pour être réunit. Trois ans pendant laquelle Archer va désespérément chercher un remède a son « mal ».  Et pendant ce temps, Miranda va essayer de survivre comme elle peut. Son père est ruiné en partie de sa faute à elle. Miranda a un « don », elle a le pouvoir du feu. Pouvoir qu’elle a du mal à maitriser  et qui va causer l’incendie qui signera la perte de  la fortune de la famille.

Pendant ses trois années elle va être contrainte de voler pour survivre. Elle aussi a été chamboulé par cet homme rencontrer une nuit et dont elle ne garde que le souvenir d'une silhouette dans l'ombre et une pièce….

Je rassure tout de suite celles qui sont comme moi et qui préfèrent rentrer de suite dans le vif du sujet. Les trois ans passent en tournant une page et ils se rencontrent vraiment….

Miranda va être contrainte par son père d’épouser Lord Benjamin Archer. Cet homme qui se cache sous un masque et  dont elle ne sait rien…

Voici tout ce que je vous raconterai de l’histoire. Le résumé vous dira le reste. Sauf pour la surprise ! Parque franchement, je n’aurais jamais imaginé un truc pareil !! Mais ce qu’on retient de ce livre, ce n’est pas l’histoire autour du couple, c’est LE couple ! Ils sont tellement fait l’un pour l’autre !

Dans le début, j’ai été un peu déstabilisé par sa découverte de sentiment à elle. Je n’ai rien vu venir et n’ai absolument pas compris son revirement. Mais les voir ensemble, s’apprivoiser, essayer de se comprendre, de s’aimer, fait que toutes les petites « erreurs » ne gênent pas plus que ça.

Pour Archer Miranda, sa Miri est la lumière qui le touche enfin, lui qui est parmi les ténèbres depuis tant d’année. Elle est sa vie, son oxygène, et il ne peut imaginer la perdre alors qu’il l’a enfin fait sienne…

Miranda elle aurait toute les raisons de croire qu’Archer est se monstre que tout le monde pense. Mais non. Au fond d’elle, elle sait que cet homme si fier mais pourtant si vulnérable et tout sauf un monstre. En dépit de tout, elle l’aime et fera tout pour le sauver….

Il faut que j’arrête mais j’ai l’impression d’oublier tant de chose importante ! Ce livre est une petite merveille qui m’a fait fondre devant ce couple vulnérable mais qui s'aime si fort. Leurs moments à deux sont juste sublimes et magiques ^^   

Un livre à découvrir de toute urgence si vous aimez les belles histoires d’amour ^^


coup de coeur

5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
le coté "on ne sait pas ou on va" m'a gêner aussi. C'est frustrant de rien comprendre alors que les héros eux on tout compris.... <br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est plus une histoire d'amour, la découverte l'un de l'autre, que d' action.... Mais cette relation m'a fait complétement fondre ^^
G
je l'ai fini hier et j'ai moyennement aimé pourquoi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> le début est long on ne sait pas ou on va, ce qu'il est et pourquoi tout ça et ça m'a dérangé dans ma lecture.<br /> <br /> <br /> <br /> sinon c'est "mignon" je dirai la fin est beaucoup plus agréable a lire, ça bouge un peu plus mais c'est dommage de devoir attendre aussi longtemps pour avoir de l'action
L
J'ai toujours peur que les gens soient déçus, qu'ils attendent tout autre chose que ce a quoi ma chronique leur a donner a penser . <br /> <br /> <br /> <br /> N’hésite pas a me donner ton avis, je suis curieuse ^^
K
Tu m'as donné l'eau à la bouche avec ton avis ma belle<br /> <br /> <br /> <br /> Merci !!! Il va integrer ma PAL !!<br /> <br /> Bises
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 123
Publicité