Amelia la Scandaleuse - Pauline Libersart
Depuis son enfance, lady Amelia a dû subir les mauvaises plaisanteries de son frère et de son inséparable comparse, Damian, le jeune duc de Knightbridge. Mais à quelques jours de son entrée dans le monde, une nouvelle farce dégénère. Cette ultime humiliation la pousse à la rébellion. Elle quitte la demeure familiale pour rejoindre sa tante, et prend fait et cause pour les suffragettes.
Pour Damian, la révélation est brutale. Il réalise qu’ils sont allés trop loin et surtout, qu’Amelia a grandi. Elle est devenue une belle jeune femme qui suscite son admiration autant que son désir. Dès lors, il ne souhaite plus qu’une chose : être pardonné. Malheureusement, la guerre éclate en Europe, jetant le monde dans le chaos…
Mon avis :
Une petite nouvelle sympa d’une auteur que j’aime de plus en plus ^^
On fait la connaissance de Damian duc de Knightbridge juste après la guerre 14-18. Damien en plus d’une blessure à la jambe, revient changer du front. Il est devenu froid et taciturne plus rien ne le touche, a part Amélia.
Amélia est la jeune sœur du meilleur ami de Damian. Amélia c’est aussi la tête de truc des 2 garçons. Ils lui ont fait toute les blagues possible et imaginable : mettre des lézards dans son lit, l’enfermée dans une malle, etc… Seulement un jour l’une d’elle dérape et va changer leur vie….
Damian se rends compte que la petite Amélia a grandi et ne la laisse pas indifférente. Mais voilà, Amelia lui en veut et les circonstances vont les éloignés mais aussi les rapprochés….
J’ai passé une petite heure sympa avec eux. Je n’ai pas été transporté par leur histoire mais le style de l’auteure est toujours un plaisir à lire ^^
2.5/5