Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
25 septembre 2014

Dragonfury, Tome 1 : Furie de Flamme - Coreene Callahan

dragonfury,-tome-1---furie-de-flamme-500229-250-400Bastian, leader du clan des dragons Nightfury, a juré de protéger l'humanité à tout prix. Pour lui, l'honneur et le devoir passent toujours en premier. Pourtant, quand son clan lui ordonne de prendre une compagne humaine afin d'engendrer un fils, il hésite, sachant que pour qu'une humaine donne naissance à un dragon, elle doit mourir. Myst, la femme placée sous sa protection, est la plus extraordinaire qu'il ait jamais rencontrée, et bien qu'il ne puisse supporter l'idée de lui faire du mal, il est lié par son devoir.
Myst adore sa vie dans le monde mortel, mais Bastian a capturé son coeur en un instant. Cependant, Bastian et ses guerriers sont pris dans une bataille mortelle avec les dragons Razorback, bien décidés à tuer tous les membres du clan Nightfury - et les humains sous leur protection. Le sort de leur monde et du nôtre est en jeu.

 


 

Mon avis :

Un Bit lit avec des dragons fallait absolument que je le lise ! Et bien j’aurai très bien pu m’en passer vu le peu de plaisir que j’y ai pris : (

Bastian est le chef des Nightfury un groupe de dragons. Pour éviter l’extinction de leur espèce, il va devoir se trouver une  femme et lui faire un enfant.  Seulement voilà, aucune humaine ne survit à l’accouchement .

 Mais Bastian n’a pas le choix. Pour le bien des siens, il est prêt à sacrifier une humaine. Du moins c’était le cas avant de connaitre Myst...

Myst est une jeune infirmière qui a part ses horaires de fou, vit une vie tranquille. Mais en rendant visite a une de ses patiente sur le point d’accoucher, elle va se retrouver plonger dans un monde dont elle ignorait tout...

On ajoute à ça les ennemis des Nightfury, les Razorback et on a une mini intrigue si on peut appeler ça comme ça....

Bastian avait tout pour me plaire. Il est possessif, autoritaire, ...  un vrai mâle alpha en puissance ! Sauf qu’il lui manque cette petite étincelle d’arrogance qui fait tout leur charme ;) En théorie j’aurai du l’aimer mais il m’a laissé complétement froide...

Myst  ne m’a pas vraiment emballer non plus ! C’est une jeune femme terrorisée par ce nouveau monde qui au début est bien décidée à s’enfuir. J’ai cru qu’on allait avoir droit à une forte tête  mais encore une fois c’était en théorie !

Même les personnages secondaires ne m’ont pas emballée : ( Je ne sais pas si c’est le style d’écriture ou la traduction mais TOUT le livre m’a laisser totalement froide !

Je ne lirai certainement pas la suite. Je suis sûr que d’ici un jour ou deux,  j’aurai totalement oublié l’histoire c’est pour dire !

En résumé, grosse déception ! Un tome décevant qui ne m’a vraiment pas convaincu : (

2.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité