Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
7 janvier 2016

Le manuscrit proscrit de Nur Jahan - Cécilia Correia

le-manuscrit-proscrit-de-nur-jahan-575913-250-400Dorsetshire, 25 octobre 1836

Les mots me manquent pour exprimer mon ressenti en reprenant, moins d’un an après mon retour en Angleterre, les annotations diverses effectuées au cours de mon expédition en Inde. Quiconque viendrait à les lire pourrait penser à tort que la raison m’a abandonnée. Que le Ciel m’en soit témoin, ce n’est point le cas.

C’est avec une appréhension certaine que je me replonge dans cette aventure, là où tout a commencé, non loin du Cap des Aiguilles, alors que la fureur d’une terrible tempête était sur le point de s’abattre sur notre vaisseau…


Mon avis :
Que dire de ce livre ! J'ai aimé oui mais en refermant la dernière page je suis un peu déçue..

On fait la connaissance de Miss Judith Guilty, jeune aristocrate orpheline élevée par son oncle.  Judith n'a rien d'une lady habituelle. Elle a son petit caractère, n'a pas sa langue dans sa poche et sait plutôt bien se battre.  Au cours d'une expédition en Inde, elle va faire la connaissance du maharaja Devak Madan Singh chez qui elle va sejourner quelques temps...

Le début est un peu trop long à mon goût avant qu'enfin Devak rentre en scène. J'adore ce genre de héros ^^ Tout  le monde le craint sauf notre héroine qui n'a pas peur de lui bien au contraire. ^^ ça nous donne de bonnes joutes verbales et des provocations comme on les aime,  avec toujours cette pointe d'attirance qui nous fait complétement fondre ^^

Mais malgrè tout, il m'a manqué un petit quelque chose chez lui. Il n'est pas assez rentre dedans avec l'heroine. il lui laisse passer beaucoup de choses sans vraiment rien lui dire à part une petite tape sur les doigts. Au vu de sa position et des lois de son pays, j'aurai aimé qu'il soit plus ferme avec elle...
Judith elle, m'a plu et en même temps un peu agacé. Elle en fait un peu (beaucoup ) trop qu'a sa tête. Ce qui finit par légèrement souler ;) Mais ce qui m'a le plus déçue avec elle, c'est qu'elle succombe beaucoup trop soudainement a Devak...

En dehors de ses petites deceptions, j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. On engloutit les pages sans les voir et plonge au coeur de l'Inde avec nos héros ^^

En résumé, même si quelques trucs m'ont déplu ou plutôt manqué, j'ai passé un bon moment avec eux ^^

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est dans ma PAL, il me tarde de le lire ;)
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité