Coeur de Highlander, Tome 1 : Lyra MacArthur - Demi McGowan
Fille, sœur et veuve de Highlander, Lyra MacArthur est belle, fougueuse et manie les armes comme un homme. Elle veut être une femme libre de décider de son avenir et ne plus jamais se remarier. La vie auprès de ses frères, Ethan et Erwan, lui suffit amplement !
William MacRae, laird d’Eilean Donan a décidé de la courtiser. Ce guerrier au passé douloureux se retrouve face à un refus qu’il n’accepte pas. Lyra sera sa femme. Le tout est de le lui faire comprendre !
Mais dans les Highlands, un complot se trame qui pourrait bien changer la vie de nombreuses personnes et surtout du peuple écossais. À moins qu’une association inattendue ne vienne le mettre à mal. Toutefois le passé de William pourrait bien compliquer les choses. Un homme couvert de cicatrices peut-il rassurer et protéger une femme plus fragile qu’elle ne veut l’admettre ?
Mon avis :
Je ressors très mitigé de cette lecture. Autant j’ai aimé certaine chose autant j’en ai détesté d’autre…
A commencer par Lyra. Mon Dieu qu’elle m’a saouler ! Son changement d’avis tout le temps, le fait qu’elle ne sache pas ce qu’elle veut m’a vraiment beaucoup gênée. Lyra est une jeune veuve qui aime encore son défunt mari. Je n’ai pas vraiment ressenti cet amour sauf pendant la scène de combat avec son frère. Cette scène est forte en émotion, on ressent toute sa peine, sa colère….. Mais à côté de ça, je suis passé à côté du reste :’(
Lyra ne veut pas se remarier, alors quand elle va se voir courtiser pas Lord MacRae, elle va tout faire pour le repousser. Mais si Lyra ne veut pas d’un nouvel époux, elle est très attirer par lui, du coup la situation se complique….
William MacRae est tombé sous le charme de Lyra au premier regard. Il va s’empresser de demander à ses frères la permission de la courtiser. Et la réponse des frères est intraitable : ils ne la forceront jamais au mariage si elle ne le veut pas. Wiliam va devoir conquérir le cœur de sa belle et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il va avoir besoin de beaucoup de patience le pauvre !
Autant je n’ai pas beaucoup aimé Lyra autant William m’a fait fondre ^^ Il est patient (peut être trop même !), tendre, gentil alors qu’elle ne le mérite pas notamment pour la robe…. J’aurai aimé qu’il soit beaucoup plus ferme avec elle. Une seule chose m’a troublé avec lui : la mort de son père. Je ne sais pas mais ça m’a gênée. La mort au combat oui mais achever un adversaire à terre non…
Revenons à Lyra qui ne sait pas ce qu’elle veut. Un coup oui un coup non. On ne sait plus sur quel pied danser surtout que par moment on ne comprend pas ce changement d’attitude. Ensuite vient la bataille finale. Et là j’ai vraiment trouvé ça trop tiré par les cheveux…
Et surtout le truc qui m’a le plus gênee c’est les alliances. Comment peut-il accepter ça ?! Déjà le coup de la robe c’était moyen mais ça, ça m’a achevé !
Mais ensuite on a le style de l’auteure que j’ai bien aimé. C’est frais, léger, sans prise de tête avec tous ses noms de clan, etc…
En résumé, même si je n’ai pas été transporté j’ai passé un moment agréable.
3/5