Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
11 avril 2015

Demandez-moi la lune ! - Sylvie Barret

demandez-moi-la-lune---579226-250-400

Elle, c'est Catherine Dutilleux, la petite française, gouvernante dans un célèbre palace parisien.
Lui, c'est Matthew Dickinson, le jeune acteur anglais que le cinéma a propulsé au rang de star internationale.
Les destins de ces deux êtres que tout sépare vont se heurter violemment.
Prisonniers volontaires d'un bien étrange contrat, ils vont devoir apprendre à se connaître. La question se pose alors de savoir qui de la gouvernante trop parfaite ou de la star rebelle joue le plus un rôle.
Et quand les masques tombent enfin, c'est des requins du show-business dont il faut se méfier.
Mais est-ce trop, pour une étoile, que de demander la lune ?

 


 

Mon avis :

Un début génialissime qui a malheureusement fini par retomber comme un soufflet pour moi ....

On fait la connaissance de Catherine Dutilleux jeune femme, qui adore son travail de gouvernante  dans un palace à Paris. Tout est organisé et sous contrôle avec elle. Sa tenue, ses cheveux, son comportement.. tout doit être parfait. Elle a monté les échelons très vite et se plait énormément à  son poste. Un jour,  son directeur va lui confier la mission de s’occuper 24h/24 de Matthew Dickinson un jeune acteur anglais  à la sulfureuse réputation. ...

Au début, on fait la connaissance d’un Matthew désagréable et débraillé. S’il a une gueule d’ange ( enfin pas quand on le rencontre ;) ) , on ne peut pas en dire autant de lui ! La presse relate ses exploits : alcool, fête,... et vu son comportement lors de leur première rencontre, on ne l’aime pas du tout ! Il est désagréable, dédaigneux, fait ses petits caprices, bref vraiment détestable...

Mais ça c’était avant le passage Kate ^^  Elle va le bousculer pour qu’il se tienne bien et que ça se passe pour le mieux entre eux.  Et ça marche ! Pour une fois, la presse n’a rien a dire. Matthew semble changer au contact de Kate....

A la fin de sa mission, il va donc lui être proposé  de s’occuper de Matthew pendant les sept mois de tournage qui le feront rester à Paris. Ne pouvant pas refuser, Kate va se retrouver a jouer les nounous pour la star ;) Commence alors une cohabitation « doudou »...

J’ai appelé ça « doudou » parce que j’ai adorer ses moments  tout doux. On vit avec eux dans leur cocon. Matthew avec son métier d’acteur, paparazzi compris. Et Kate qui s’occupe du petit confort de Monsieur ^^  Au fur et à mesure s’installe une tendre cohabitation. Ils passent du temps ensemble, apprennent à se connaitre, font des choses simple. Tout est attendrissant et doux avec ses deux là. Un vrai coup de cœur ^^ Puis vint le moment ou enfin ils se trouvent. Et là c’est le drame...

Le soufflet est retombé d’un coup :’( J’ai perdu la magie « doudou » et  eu l’impression de ne pas retrouver la Kate et le Matthew du début. Finit la douceur des moments à deux, la complicité et la tendresse. Place au monde autour qui pour moi,  diminue la magie du debut....

Autre petite déception : l’absence de scène sensuelle. Ou plutôt l’absence de LA scène. On guette depuis le début le moment ou enfin ils vont craquer et quand c’est enfin le cas... rien ! On passe sous silence ce moment magique et c’est vraiment dommage.

 Si vous cherchez de la passion passez votre chemin mais malgré tout vous faites une grave erreur ! Même si je n’ai pas complètement adoré, ce roman fait partie des livres qu’on aime relire un soir de cafard emmitouflé sous sa couette ^^

En résumé, un début coup de cœur mais une fin décevante pour moi...

4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité