gansett-island,-tome-1---cadeau-d-amour-399451-250-400

 

Maddie Chester est la maman d'un adorable petit Thomas de un an qu'elle élève seule sur l'île de Gansett. Elle gagne difficilement leurs vies comme femme de chambre à l'Hôtel McCarthy. Un matin, elle est renversée de sa bicyclette sur le chemin de son travail. L'auteur de l'accident n'est autre que le fils McCarthy, Mac, de retour sur l'île pour quelque temps afin d'aider son père à vendre l'hôtel. Maddie est sérieusement blessée, Mac sérieusement ennuyé... Aussi va-t-il tout faire pour réparer la catastrophe qu'il a provoquée.

 

 


Mon avis :

Cela faisait bien longtemps qu’un livre ne m’avait fait dormir que 3 petite heures avant d’aller au boulot ! Le réveil  fut dur mais le livre ne vaut la peine ^^

On fait la rencontre de Mac,  un des fils McCarthy les propriétaires de l’hôtel de Gansett. Mac a eu un petit ennui de santé qui va le forcer à prendre du repos. Il revient donc  chez lui sur l’île qu’il a fuie depuis tant d’années, pour se  reposer mais aussi pour voir si son père a vraiment l’intention de vendre l’hôtel.  A peine arriver, il va avoir accident avec Maddie et étant le fautif, il va s’efforcer de l’aider  autant que possible.

Mais Maddie n’a pas confiance et malgré ses blessures, elle préfèrerait que Mac  la laisse se débrouiller seule. Elle n’a pas eu une enfance facile, ni à la maison ni à l’école. Elle rêve de partir de cette île pour tout recommencé a zéro loin d’une rumeur qui lui colle a la peau depuis le lycée. Et surtout depuis son adolescence Maddie a un complexe : elle a une grosse poitrine ! Et ça lui a pourrie la vie…

 Je ne vous en raconterai pas plus, le reste sera à découvrir ;) Vous aimez les héroïnes blessées qui ne croit pas en l’amour ?  Les héros qui ont le coup de foudre et qui font tout pour conquérir leur belle ? Oui ? Alors ce livre est fait pour vous ^^

Mac est juste sublime.  Il est trop mimi avec elle. Tendre, attendrissant, patient, doux.  Sa façon de se comporter avec le petit Thomas est trop craquante ! Lui qui ne connaissait rien au bébé jusque-là va se comporter comme si il avait fait ça toute sa vie !

Maddie est aussi attachante. Le récit de l’abandon de son père m’a fait monter les larmes aux yeux.  Les gens ne sont pas toujours sympa avec elle, elle n’a pas la vie facile sur cette île ou tout le monde se connait. Alors quand Mac s’intéresse à elle, elle prend peur et se montre dur avec lui.   Elle m’a un peu agacé avec sa réaction disproportionnée face à l’aide maladroite de Mac pour rétablir la vérité sur elle. Malgrè ce tout petit détail, j'ai adorer ;)

Les personnages secondaires sont attachant et bien présent. J’ai hâte d’avoir  l’histoire de Janey et  Joe ^^ J’adore les héros amoureux qui essaie de conquérir leur belle ^^

Un tome qui m’a fait tout oublier pour la soirée ! N’est-ce pas ce qu’on attend d’un livre ? J’attends s le prochain avec impatience ;)

4.5/5