le blason et le lysAngleterre, Moyen Age
Le jour des noces, le soleil ne se montra pas. Le ciel plombé semblait au diapason des sentiments d'Eleanor de Bonvile alors qu'elle pénétrait dans la cathédrale. Mon Dieu, pourquoi avait-il fallu que sa soeur aînée meure à la veille de son mariage et qu'on la contraigne à prendre sa place. Du coin de l'oeil, Eleanor observa son promis. Lord Roger de Roche, comte du Wiltshire, semblait en proie à une insoutenable tension. Qui eût pu l'en blâmer ? De toute évidence, il n'était pas plus heureux qu'elle de cette union forcée... Oppressée, elle s'entendit prononcer le "oui" fatidique qui scellait son destin. Hier encore soumise au joug de son père, elle se retrouvait à présent sous celui d'un inconnu. Un homme dont, voilà peu, elle ignorait jusqu'à l'existance, et qui était désormais son seigneur et maître...

 


 

Mon avis :

Un gros flop pour moi ! Une héroïne un peu naïve, un héros sans l’alpha attitude, et  SURTOUT ma bête noire ! Il n’avait donc aucune chance…

Malgré un début prometteur, j’ai très vite déchanté : (  Nell a été « donner » au couvant à l’âge de 8ans. Elle n’a revu personne de sa famille ni eu de nouvelle jusqu’au jour où sa sœur décède. Elle est alors ramenée chez elle pour assister aux funérailles mais aussi pour prendre sa place et épouser Roger de Roche comte du Wiltshire afin de celer une alliance….

 Nell est naïve ! Bon d’accord elle n’a connu que le couvent donc ok a la rigueur ça passe mais lui ! Mon dieu qu’il est mou ! Il n’a rien du héros que j’adore : ( le côté alpha on s’assoit dessus ! Rien de rien ! Pas d’autorité, de force, de jalousie, de possessivité et surtout ……

 

 

ATTENTION SPOILER    

…….. Pas de fidélité !!! Et c’est rédhibitoire pour moi ! Monsieur décide de lui laisser du temps pour consommer leur mariage mais quand monsieur en a marre d’attendre alors qu’il a a peine commencer à essayer de l’apprivoisé hop je vais voir ailleurs : ( mais attention sitôt soulager monsieur regrette et découvre qu’il est namoureux …… c’est y pas beau ?! beurrrrrrrkkkkkkkkkk des tartes qu’il mérite oui !!!!  

Enfin bref si seulement il y  avait que ça. Mais non ! Il ne m’a pas paru très courageux, ni fort. Il n’arrive même pas au doigt de pied de nos highlanders. En résumé vous l’aurez compris, je ne l’ai pas aimé du tout !

FIN SPOILER

 

 

Je ne peux pas trop juger de l’histoire vu que je l’ai lu principalement en diagonale tellement l’histoire est ennuyeuse et plate : (

En résumé, une histoire que je vais oublier très vite et que je ne relirai jamais  !

2/5