Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
27 mai 2016

Une haine brutale - Penelope Douglas

-vanescence,-tome-1---une-haine-brutale-628937-250-400Je m'appelle Tate. Mais lui ne m’appellera jamais comme ça. Il ne s'adresserait jamais à moi de façon aussi personnelle. Enfin si jamais il avait besoin de le faire. Ce n'est pas le cas, il ne me parle presque pas. Mais il refuse de me laisser tranquille.
C'était mon meilleur ami il y a longtemps. Maintenant, son objectif est de ruiner ma vie. J'ai été humilié. Ignoré. Des rumeurs sur moi ont fait le tour du lycée. Ses farces et ses rumeurs sont devenues de plus en plus sadiques et cruelles avec le temps et j'ai fait tout ce que je pouvais pour rester hors de son chemin, hors de sa portée. Je suis même partie en France pendant une année, juste pour lui échapper.
Mais j'en ai assez de me cacher. Il n'y a pas moyens que je le l'autorise à ruiner ma terminale. Il est peut être toujours le même, mais moi pas. Il est temps que je me batte Je ne vais plus le laisser me brutaliser. Plus maintenant.


 

Mon avis :


Que dire de ce livre ! J'ai aimé oui mais pas vraiment compris le héros dans son comportement...

D'abord avant de commencer, je dois dire que j'ai été gêner par la traduction. Pas que c'est mal fait mais je pense que ce livre nous vient du Québec non? Parce qu'on a droit à téléphone cellulaire pour portable, auto pour voiture, et mon papa pour mon père qui dans certaines phrases font assez bizarre. Alors bien sûr ce n'est qu'un infime détail et certaines doivent même se dire que je dis n'importe quoi mais quand vous êtes en train de lire, je vous assure que ça cloche vraiment !!  Mais bon passons et laissons place à l'histoire...

On fait la connaissance de Tate alors qu'elle va partir étudier en France pour 1 an. Tate n'a pas la vie facile. Si à la maison tout va bien on ne peut pas en dire autant du lycée. Elle subit constamment humiliations et insultes. Ce qui est déjà dur en soi mais quand en plus la personne qui s'acharne est votre voisin ex meilleur ami, celui que vous considériez comme votre frère petite et qui a commencé a vous troubler à l'adolescence, c'est vraiment dur. Surtout que Tate n'a jamais su pourquoi Jared avait si brusquement changé l'été de leurs 14 ans...

Là voici de retour de France bien décidé à finir sa dernière année loin de Jared le plus tranquillement possible. Mais ça, ce n'était que sur le papier...

À son retour, Tate n'est plus la même. Si avant elle partait en pleurant, ça a bien changé. Maintenant, Tate rend coup pour coup même si ça doit lui valoir plus d'ennuis. On sent vraiment sa souffrance. Jared a été son meilleur ami pendant des années et le voir prendre plaisir à lui faire mal la déchire...

Jared lui je n'ai pas vraiment réussi à le comprendre. Pourquoi ce comportement ?!  Ses explications ne m'ont pas convaincu du tout! Heureusement qu'il change avec elle, même si je n'ai pas compris non plus ce volte face :O Il ne fait rien pour qu'on l'aime et pourtant même au début, j'ai été incapable de le détester...

À partir du moment où Jared change c'est magique ^^ Leur relation est pleine d'émotion et on trouve en Jared l'alphatitude que j'aime tant ^^ j'ai lu le T2 ( qui est la même histoire mais de son point de vue à lui) à la suite et je peux vous dire que la déclaration que lui fait Jared à la fin est juste ... sublimissime! Les papillons et les larmes étaient au rendez-vous ;)

En résumé, une histoire que je n'ai pas forcément tout compris mais qui dégage de belles émotions ^^



4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité