Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
26 janvier 2015

Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième Tombe au Fond - Darynda Jones

charley-davidson,-tome-4---quatrieme-tombe-au-fond-287739-250-400VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN ? C'EST MOI.

Être Faucheuse, c'est glauque. Et détective privée, dangereux. ON peut dire que je cumule. C'est pour ça que j'ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête. Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat! Ce n'est pas comme si on manquait d'argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m'en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi... Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu'on cherche à l'assassiner, je préférerais rester en pyjama.

 


 

Mon avis :

Encore un tome riche en action avec une Charley beaucoup plus fragile...

On retrouve Charley deux mois après les évènements marquants de la fin du T3. Ses évènements l’ont profondément marqué.  Non seulement elle a vécu l’horreur mais  s’ajoute aussi à ça  ce qu’elle juge comme la trahison de son père et de Reyes. Difficile pour elle de relever la tête après tout ça...

Mais bon, on parle de Charley là ! Elle est forte et va se relever même si c’est dur. Bien sûr, elle ne montre rien à ses proches même s’ils ne sont pas dupes et s’inquiètent beaucoup. Et il y a de quoi ! Quand on connait Charley, savoir qu’elle est restée cloitrer chez elle pendant deux mois en pyjama devant le téléachat  c’est très très inquiétant !  

Mais après deux mois d’inactivité, une affaire de harcèlement va lui tomber dessus et va la replonger dans le grand bain. Entre deux,  elle va résoudre les braquages de banque qui sévissent en ville, et surtout elle va devoir résoudre un peu plus  l’énigme Reyes. En gros la routine pour notre détective ^^  

Si à la fin du tome précèdent, c’était Reyes qui était en colère contre elle, ici c’est Charley qui en veut beaucoup à Reyes pour l’avoir utilisé. Mais le comble dans tout ça c’est que lui aussi lui en veut de lui en vouloir ! Ah je vous jure ses deux-là vont me rendre chèvre ;)

Pas mal de mouvement dans ce tome. Les pouvoirs de Charley se développent de plus en plus, le mystère sur Reyes reste toujours un grand point d’interrogation, et leur relation avance doucement et promets de passer à la vitesse supérieur vu la fin ;)

Enfin j’espère parce que je trouve que la relation amoureuse est un chouia trop longe à s’installer.  J’ai envie de les secouer, un bon coup ! Mais heureusement vu ou emménage  Reyes j’imagine que ça promet de bon moment ^^

On découvrir ici une autre facette de Charley. Celle qu’on connait forte, grande gueule, sans peur devient fragile, effrayée et très marquée par ce qu’elle a vécu. Mais rassurez-vous elle n’a pas perdu son côté foldingue ^^

Reyes lui ne chane pas. Il est toujours aussi craquant  et mystérieux ^^ je fonds complètement devant son côté jaloux et protecteur. Même si j’aurai préféré qu’il mette les holàs de suite avec Donovan....

Toujours les même personnages secondaires génialissime, avec un Garrett complétement changait après son « expérience », un oncle Bob qui craque toujours pour Cookie, une Cookie qui ne voit rien, et une Gemma qu’on apprend à apprécier de plus en plus....

 En résumé, on prend toujours les même et on recommence pour un tome encore mieux  ^^

4.5/5

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité