les-cavaliers-de-l-apocalypse,-tome-1---guerre-343077-250-400

 

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre.

Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l’a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.

 

 


 

 

Mon avis :

 J’ai eu beaucoup beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire. Je me suis perdu avec tous les noms, les liens entre eux, ect…. Je pense que pour ceux qui ont lu la série Démonica ça ne devrait pas poser de problème. Pour les autres et bien armé vous de patience ;) Passé un peu plus de la moitié du livre c’est vraiment pas mal ^^

On rencontre les 4 cavaliers de l’Apocalypse, Ares « guerre », Reseph « Maladie », Thanatos « Mort » et Limos « Famine ». Chacun a son agimortus qui les empêche de devenir leur part sombre. Pour Reseph c’est trop tard, il est devenu Pestilence et va tout faire pour que ses frères le rejoignent.

Cara va se retrouver porteuse de l’agimortus d’Ares. Et si celui-ci n’est pas transmis à un ange déchu elle mourra. Une humaine ne peut pas le porter sans s’affaiblir de jour en jour. Elle va avoir un court repris grâce à un chien de l’enfer, mais je n’en dirai pas plus de l’histoire et vous laisse découvrir la suite ;)

J’ai beaucoup aimé la personnalité d’Ares. Son passé, ses tourments,… et quand il doit prend LA grande décision et qu’au final c’est au-dessus de ses forces, j’ai complètement fondu

En résumé un début vraiment trèèèèèès long, mais une fois qu’on est dedans on passe un bon moment ^^

3/5