Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
20 mars 2014

Cherche jeune femme avisée - Sophie Jomain

cherche jeune femme aviséeQuand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

 

 


 

Mon avis :

Quand j’ai commencé ce livre, je n’étais pas dans un bon état d’esprit. Comme pour bon nombre d’entre vous la lecture est un refuge. Que ça aille  ou pas je lis. Mais certaine chose sont difficile à avaler et même lire ne parvient pas à nous l’ôter de la tête. Je l’ai donc commencé sans vraiment d’envie et puis, je me suis surprise à sourire dès les premières pages et carrément a rire ensuite.

Certain livre sont comme un glaçon qu’on met sur une brûlure pour se soulager. Et bien « cherche jeune femme avisée » a été mon glaçon et vraiment Sophie Jomain Merci. Merci de m’avoir permise de m’évader pendant quelques heures, de ne plus penser à rien.  A rien à part à cette énergumène de Gabi et a cet horripilant  mais craquant Adrien.

Gabi est une jeune femme qui du jour au lendemain se retrouve sans travail à cause d’une sombre histoire avec son ex petit ami. N’ayant pas le choix et devant a tout pris trouver quelque chose, elle décide de répondre a une annonce dans un grand cabinet d’avocat. Seulement voilà, la jeune femme n’y connait rien en droit. Son rayon c’est l’archéologie, alors on se dit de suite qu’elle n’a aucune chance et elle aussi d’ailleurs, mais Gabi ne baisse jamais les bras.  Elle y va au culot (ça doit être son deuxième prénom ;) ) et tente le tout pour le tout. J’aime à penser qu’elle aurait peut-être réussit si seulement un pigeon n’avait pas décidé de s’en mêler.

Oui oui vous ne rêvez pas, j’ai bien dit un pigeon !  Un vrai bien vivant ;) Je ne vous raconter rien d’autre à part qu’après cette petite scène, Gabi est raccompagné avec perte et fracas vers la sortie toujours sans emploi. Du moins c’est ce qui aurait dû se passer, mais Gabi un culot monstre ! Elle va comprendre que Monsieur de Bérail cherche une nounou pour ses enfants et elle est bien décider à décrocher ce post a défaut de l’autre….

Ahhhh Gabi !! Une bouffée d’air frais qu’on prend en pleine tête dès les premières pages. Gabi est unique. Elle a un cœur immense, un culot extraordinaire mais aussi une grande vulnérabilité. J’ai souvent levée les yeux au ciel en souriant face à certaine de ses réactions. Elle a un cœur d’or et ne peut s’empêcher d’essayer de changer les choses qu’elle trouve injuste. Et avec Adrien ça fait des étincelles ^^

Monsieur de Bérail comme dirait Gabi ^^ Alors lui est comment dire… quand on le rencontre pour la 1er fois on se dit qu’il est  agaçant, froid, arrogant et j’en passe. Et puis on décèle cette lueur d’amusement dans ses yeux et on se dit qu’il pourrait bien être tout autre chose….

Je l’ai adoré ! Il est en tout point le héros de mes rêves ^^ Dans le début, on ne le comprend pas forcement et on le juge pour ses actes qu’on qualifie d’injuste.  Jusqu’à ce qu’on comprenne qui il est et ce qu’il ressent vraiment. Et là, mesdames vous allez craquer

Celui qu’on pense froid, dur est en fait un homme charmant, rempli d’humour et  bagarreur à ses heures perdus.  Mais aussi terriblement impulsif. Ce qui donne lieu à des scènes  absolument succulentes ^^

Si ce livre est bourré d’humour, l’émotion n’est pas en reste ! Loin de là ! J’ai eu le cœur en miette avec  la scène « kidnapping ».  Ce livre est  une palette d’émotion à lui seul : joie, peine, injustice, colère, attendrissement, et tellement plus !

Si vous avez  besoin de vous changer les idées, ce livre est pour vous.  Mais attention réfléchissez bien parce que si vous le lisez,  vous ne verrez plus jamais une vache qui rit du même œil ;)

4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible mais son humour le rend vraiment addictif !
L
Adrien est au abois pour la garde de ses enfants, il a que Gabi qui avec son culot monstre réussit a le convaincre. Je pense qu'au culot, on peut avoir certaine chose ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais c'est vrai que des trucs comme lui allant la chercher chez elle, aucun patron ne le ferai ..... <br /> <br /> <br /> <br /> Au final tu l'as aimer lui ^^ mais me le pique pas trop hein ? ;)
L
lol c marrant ça , moi je pense l'inverse de Pesh hihi<br /> <br /> <br /> <br /> ok la scène de l'embauche est un pur moment de régal mais ...<br /> <br /> je trouve Gabi gonflée de penser que parce qu'elle est sur son 31 , qu'elle met en avant son 90C , qu'elle a un beau sourire et qu'elle se sent capable de répondre au tph , elle fera l'affaire comme secrétaire pénale alors qu'elle est archéologue . <br /> <br /> Dans la vraie vie , elle n'aurait jamais été non plus engagée . <br /> <br /> Son embauche comme nounou est aussi tirée par les cheveux (après la scène d'embauche comme secrétaire , aucune chance qu'un employeur lui confie ses enfants ensuite ) <br /> <br /> <br /> <br /> bref....<br /> <br /> <br /> <br /> premier jour de travail , elle arrive avec 1 h de retard mais on la sent à peine gênée !<br /> <br /> j'ai trouvé toute la scène où son employeur revient de chez elle ( il a été la chercher .. qui ferait ça ??) et qu'il veut bien encore la croire et la garder , peu crédible .<br /> <br /> <br /> <br /> Tout au long du livre , leur relation est en dent de scie ce qui au final est un peu pénible !<br /> <br /> Adrien est dur dans ses paroles et reproches mais je les trouve mérités tandis qu'elle ( même si elle a bon fond) soit répond soit pince des lèvres soit attend des excuses ...( alors qu'elle est celle qui déclenche systématiquement ses colères)<br /> <br /> <br /> <br /> l'enlèvement est un moment du livre que je n'ai pas aimé du tout , il lui dit des choses difficiles mais méritées , toutefois il réalise très vite ( trop vite, à peine quelques heures après ) que finalement elle aussi lui a volé son cœur , alors je me dis tout ça pour ça , bof bof)<br /> <br /> <br /> <br /> un livre pourtant que j'ai eu plaisir à lire , les personnages secondaires sont attachants mais je trouve que nos deux héros ne sont pas faits l'un pour l'autre<br /> <br /> j'ai plus été sensible à la fermeté d'Adrien qu'à la légèreté de Gabi (je ne parle même pas de ses réactions incroyables envers son ex )<br /> <br /> <br /> <br /> en résumé pour moi un bon livre mais .. pas du tout un coup de cœur 3,5 /5
P
J'ai bien aimé le livre, même si Adrien m'a parfois vraiment exaspéré au plus au point. Non content d'être arrogant et têtu comme une mule, il n'apprends absolument pas de ces erreurs! Impulsif, il rabaisse Gabi d'est qu'il est contrarié sans vraiment réfléchir avant d'agir, pas une, ni deux, ni trois, mais quatre fois!! Bon d'accord, il regrette et s'excuse la plupart du temps. Mais ça n'empêche pas de recommencer encore et encore. <br /> <br /> Quant a Gabi, vive, pleine de culo et de bonne humeur, une vrai bouffé d'air vrai. Mais je trouve qu'elle lui pardonne bien trop vite ces emportements pourtant nombreux et souvent injuste! J'aurais aimé qu'elle le fasse mariné plus longtemps avant de lui pardonné a la fin du bouquin, qu'elle lui fasse un peu payé toutes ses paroles cruelles. <br /> <br /> <br /> <br /> Mais ça reste un très bon bouquin que je recommande!
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité