Cherche jeune femme avisée - Sophie Jomain
Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…
Mon avis :
Quand j’ai commencé ce livre, je n’étais pas dans un bon état d’esprit. Comme pour bon nombre d’entre vous la lecture est un refuge. Que ça aille ou pas je lis. Mais certaine chose sont difficile à avaler et même lire ne parvient pas à nous l’ôter de la tête. Je l’ai donc commencé sans vraiment d’envie et puis, je me suis surprise à sourire dès les premières pages et carrément a rire ensuite.
Certain livre sont comme un glaçon qu’on met sur une brûlure pour se soulager. Et bien « cherche jeune femme avisée » a été mon glaçon et vraiment Sophie Jomain Merci. Merci de m’avoir permise de m’évader pendant quelques heures, de ne plus penser à rien. A rien à part à cette énergumène de Gabi et a cet horripilant mais craquant Adrien.
Gabi est une jeune femme qui du jour au lendemain se retrouve sans travail à cause d’une sombre histoire avec son ex petit ami. N’ayant pas le choix et devant a tout pris trouver quelque chose, elle décide de répondre a une annonce dans un grand cabinet d’avocat. Seulement voilà, la jeune femme n’y connait rien en droit. Son rayon c’est l’archéologie, alors on se dit de suite qu’elle n’a aucune chance et elle aussi d’ailleurs, mais Gabi ne baisse jamais les bras. Elle y va au culot (ça doit être son deuxième prénom ;) ) et tente le tout pour le tout. J’aime à penser qu’elle aurait peut-être réussit si seulement un pigeon n’avait pas décidé de s’en mêler.
Oui oui vous ne rêvez pas, j’ai bien dit un pigeon ! Un vrai bien vivant ;) Je ne vous raconter rien d’autre à part qu’après cette petite scène, Gabi est raccompagné avec perte et fracas vers la sortie toujours sans emploi. Du moins c’est ce qui aurait dû se passer, mais Gabi un culot monstre ! Elle va comprendre que Monsieur de Bérail cherche une nounou pour ses enfants et elle est bien décider à décrocher ce post a défaut de l’autre….
Ahhhh Gabi !! Une bouffée d’air frais qu’on prend en pleine tête dès les premières pages. Gabi est unique. Elle a un cœur immense, un culot extraordinaire mais aussi une grande vulnérabilité. J’ai souvent levée les yeux au ciel en souriant face à certaine de ses réactions. Elle a un cœur d’or et ne peut s’empêcher d’essayer de changer les choses qu’elle trouve injuste. Et avec Adrien ça fait des étincelles ^^
Monsieur de Bérail comme dirait Gabi ^^ Alors lui est comment dire… quand on le rencontre pour la 1er fois on se dit qu’il est agaçant, froid, arrogant et j’en passe. Et puis on décèle cette lueur d’amusement dans ses yeux et on se dit qu’il pourrait bien être tout autre chose….
Je l’ai adoré ! Il est en tout point le héros de mes rêves ^^ Dans le début, on ne le comprend pas forcement et on le juge pour ses actes qu’on qualifie d’injuste. Jusqu’à ce qu’on comprenne qui il est et ce qu’il ressent vraiment. Et là, mesdames vous allez craquer
Celui qu’on pense froid, dur est en fait un homme charmant, rempli d’humour et bagarreur à ses heures perdus. Mais aussi terriblement impulsif. Ce qui donne lieu à des scènes absolument succulentes ^^
Si ce livre est bourré d’humour, l’émotion n’est pas en reste ! Loin de là ! J’ai eu le cœur en miette avec la scène « kidnapping ». Ce livre est une palette d’émotion à lui seul : joie, peine, injustice, colère, attendrissement, et tellement plus !
Si vous avez besoin de vous changer les idées, ce livre est pour vous. Mais attention réfléchissez bien parce que si vous le lisez, vous ne verrez plus jamais une vache qui rit du même œil ;)
4.5/5