Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
8 mars 2015

Ma raison de vivre - Rebecca Donovan

ma-raison-de-vivre-557497-250-400

 

« Personne n’a essayé de m’approcher et je suis restée seule. C’était l’endroit où tout était supposé être calme et sûr. Comment Evan Mathews pouvait-il chambouler mon univers constant en un seul jour ? »

Il sait qu’il y a plus derrière l’image de la fille qui s’assoit au fond de la classe dès le moment où il l’a vue. Elle est belle, intelligente et athlétique – mais elle longe calmement les couloirs bondés, essayant de passer inaperçue. Déterminé à apprendre à connaître cette fille mystérieuse, Evan découvre rapidement qu’Emma Thomas cache un horrible secret.

 

 


 

Mon avis :

Ce livre m’a rendu dingue ! D’abord elle fait quelque chose que je déteste et ensuite cette fin ?! :O non mais sérieux ????? Mon dieu je DETESTE les auteurs c’est officiel ;)

Emma est une jeune fille de 16ans renfermée et solitaire. Elle n’a qu’une seule amie et ne laisse personne d’autre s’approcher de trop près.  C’est une élève brillante, et une sportive accomplie, sans histoire. Elle fait tout pour ne pas se faire remarquer et attends avec une grande impatience son entrée à l’université qui la menera loin de son enfer...

Son enfer est le lieu où elle habite. Elle vit chez son oncle paternel depuis la mort de son père et l’abandon de sa mère. On pourrait croire qu’après un tel drame, cette famille va chouchouter Emma pour l’aider à s’en remettre, mais c’est très très loin d’être le cas...

Depuis quatre ans, sa tante la bat.  Chaque geste, chaque parole est fait pour la blesser. On assiste ici à la survie d’Emma avec cette garce. J’ai eu envie de trucider la tante ! Elle est tellement méchante, injuste avec Emma. Elle l’humilie, la maltraite, la persécute juste pour le plaisir. Et le pire c’est que son oncle ferme les yeux ....

Alors qu’elle suivait sa petite routine pour rester le plus possible loin de chez elle : Cours/Activité scolaire/Sport, elle va rencontrer Evan le petit nouveau qui vient juste d’emménager et qui va faire voler sa petite bulle en éclat...

Evan est un ado bien dans sa peau. Beau, riche, populaire, gentil... Emma va lui taper dans l’œil, et il fera tout pour percer sa carapace. Il est tout mimi avec elle. Mais on ne le connait pas vraiment. On le connait en surface mais on n’apprend pas à le connaitre en profondeur comme Emma. Dommage...

 

ATTENTION SPOILER

Ce livre aurait pu être parfait si seulement elle n’avait pas fait quelque chose que je déteste :’(  Je dirai juste Drew pour ne pas trop spoiler. Je sais que ça peut vous paraitre ridicule mais j’ai besoin dans mes lectures que les héros une fois rencontré n’aillent pas voir ailleurs. Que ce soit la chose complète ou juste touche pipi ;) Et ici, je n’ai pas du tout compris son comportement ! On aurait dit une autre personne. Heureusement ce n’est pas la totale mais j’ai eu des sueurs froides avant de lire enfin ce que je guettais depuis le début : EXIT Drew ^^

FIN SPOILER

 

Mention spécial à Sara la meilleure amie. Elle ne sait pas tout mais a compris les grandes lignes. Elle fera tout pour aider Emma et l’éloigner de son enfer le plus possible...

Et cette fin ! Elle est juste horrible !!!! J’espère que le tome 2 ne va pas tarder parce que c’est juste une horreur d’arrêter à un moment pareil :O

C'est une magnifique histoire de maltraitance (beurk je detetse cette phrase ! ) Mais c'est vrai. L'auteur nous plonge dans le monde de coups, cris, insultes qu'Emma et que tant d'autre enfants vivent. On comprend pourquoi certains ne parlent jamais, et subissent en silence....

En résumé, une histoire qui n’a pas toujours prise la tournure que j’aurai voulu, mais qui nous tiens en haleine jusqu’à cette dernière page horrible !!

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il me tarde de le découvrir !
M
Tu m'as donné envie de le lire ! Un livre de plus dans ma PAL ^^
L
arhhh va falloir attendre alors ....
L
C'est mieux oui ;) <br /> <br /> Sinon c'est frustration garantie :(
L
à lire que si on a la suite sous la main ?
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité