Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
21 février 2015

Blackmoore - Julianne Donaldson

Blackmoore

La liberté mérite-t-elle de sacrifier son cœur ?

Déterminée, Kate Worthington souhaite ne jamais se marier. Afin d’échapper à une famille qu’elle abhorre, elle projette de partir pour les Indes. Malheureusement, sa mère a d’autres projets pour elle et l’oblige à conclure un marché : elle pourra y aller si elle parvient à refuser trois demandes en mariage. Kate se rend alors au manoir de Blackmoore où elle retrouve son cher ami d’enfance, Henry Delafield. Au cœur des landes sauvages, Kate doit faire face à la vérité qui a, depuis toujours, maintenu son cœur captif. Cette demande en mariage la libérera-t-elle vraiment ?

 


 

Mon avis :

C’est officiel, je vais surveiller de très près Juliane Donaldson !  J’avais déjà plus qu’adoré Edenbrooke, et celui-ci ne fera pas exception ^^

Kate Worthington, Henry et Sylvia Delafield sont des meilleurs amis depuis l’enfance. Si Henry et Sylvia viennent d’une famille recommandable, on ne peut pas en dire autant de Kate. Kate doit vivre avec une mère « légère » qui au lieu d’apprendre les bonnes manières a ses filles leur apprends tout autres choses...

Ce qui entache forcement le nom de Kate même si cette dernière est très différente de sa famille. C’est pourquoi depuis l’enfance, la mère d’Henry et Sylvia refuse de l’emmener à Blackmoore, le domaine dont rêve Kate depuis que ses chers amis y vont tous les étés. Un jour voyant sa peine, Henry lui fait la promesse de l’emmener un jour à Blackmoore. Et voici que ce jour tant attendu est enfin arrivé...

J’ai adoré Kate ! Si pleine de vie et pourtant si fragile.  Elle souffre énormément des actes de sa famille et c’est jurée de ne jamais se marier. Pour pouvoir aller à Blackmoore, elle va devoir faire un pacte avec sa mère. Un pacte qu’elle regrette déjà mais qui va la faire se rapprocher de celui qui compte le plus pour elle...

Henry a déjà son destin tout tracé. Il dirigera Blackmoore et épousera Juliet Saint Claire, jeune fille de bonne famille. Henry m’a vraiment fait fondre ^^ Il est doux, tendre, taquin avec Kate. On sent dès le début qu’il nous cache quelque chose. Du coup on guette chaque geste, chaque parole, chaque regard pour voir si enfin nos doutes sont fondés...

J’adore cette impression de douceur avec cette auteure. J’adore ses héroïnes naïves question homme mais à caractère question vie. J’adore ses héros qui savent ce qu’ils veulent et qui feront tout pour l’obtenir. J’adore les paysages tellement bien décrits qu’on a l’impression d’y être. Bref j’ai tout aimé ^^

La magie de l’écriture de Julianne Donaldson nous emporte dans un petit coin tranquille ou la douceur et la tendresse prédominent...

En résumé, encore un magnifique tome qui vous emportera pour quelques heures d’innocence,  qui font un bien fou ^^

4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère qu'il te plairas ;) <br /> <br /> N’hésites pas non plus a lire Edenbrooke (avis dispo sur le blog) qui est tout aussi bon ^^
L
Ta chronique m'a donné envie d'en apprendre plus sur ce livre, il a vraiment l'air très sympathique. Merci pour cette découverte !
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité