Wild Cards, Tome 1: Attirance & Confusion - Simone Elkeles
Après s'être fait viré du pensionnat, Derek Fitzpatrick n'a d'autre choix que de vivre avec sa belle-mère alors que son père, militaire, est en déploiement. Tout tourne encore plus mal lorsqu'il découvre qu'elle a l'intention de les ramener dans la ville de son enfance dans l'Illinois. Derek compte les jours où il aura enfin son indépendance, et la dernière chose dont il a besoin est de se retrouver impliqué dans un drame familial.
Ashtyn Parker sait une chose : les gens auxquels vous tenez peuvent vous tourner le dos. Une bourse sportive lui donnerait enfin la chance de partir d'ici, alors elle donne tout ce qu'elle a pour gagner le championnat, jusqu'à ce que son petit copain, et le quarterback de l'équipe de foot, ne les trahisse en rejoignant l'équipe adverse. Ashtyn a besoin d'un nouveau plan, mais cela requiert de faire confiance à Derek, un garçon qu'elle connaît peu et qui est habitué à ne jamais suivre les règles. Est-elle prête à risquer son coeur afin de tout gagner ?
Mon avis :
Ce livre est encore un pur régal ! Du très bon Simone Elkeles
Après une mauvaise blague, Derek est renvoyé de son école. Il est alors contraint de suivre Brandi sa nouvelle belle-mère a Chicago pour vivre dans sa famille à elle. Son père étant parti en mission pour encore 5 mois, il n’a pas d’autre solution que de la suivre. Et il n’est pas très ravi ravi de ce nouveau tournant dans sa vie….
Ahhhh Derek
Ashtyn est une jeune fille qui n’attend rien des autres de peur d’être déçue. Sa mère l’a abandonné, de même que sa sœur et son père est là sans être vraiment avec elle. On peut dire qu’elle part déjà avec un sacré handicap ! Sa seule passion, son refuge s’est le football American. Plutôt inhabituelle pour une fille, mais Ashtyn a une volonté de fer. Et si au début elle s’est intéressée à ce sport pour se rapprocher de son père, c’est devenu une véritable passion, un but.
Ses deux -là vous devoir cohabiter mais c’est loin d’être gagné entre eux. Ils n’arrivent pas à se supporter mais ne peuvent s’empêcher d’être attiré l’un par l’autre. Seulement ils n’ont pas la même conception d’une relation. Ashtyn veut quelqu’un sur qui elle peut enfin compter, et Derek lui au contraire ne veut plus d’attache.
Le récit à deux voix me plait toujours autant. Avoir le ressenti de chacun fait qu’on pleure 2 fois plus lol. On est emporté par toute sorte d’émotion tout au long du récit : Joie, peine, colère, déception, tristesse, ….. C’est merveilleusement bien écrit, cette auteure a un vrai don
Je sais que Wild Cards est une série mais je ne sais pas sur qui portera les tomes suivant. J’espère seulement qu’on aura des nouvelles de Derek et Ash mais aussi de toute la famille, surtout la grand-mère de Derek. On peut dire qu’elle m’a vraiment étonné ;)
A toute personne qui hésite encore à le lire, ne vous posez plus de question foncez !!
4.5/5