Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
3 janvier 2015

Tome 1 : Le Guerrier Sauvage - Vonda Sinclair

le guerrier sauvageGwyneth Carswell, une dame anglaise bannie par son père dans les Highlands écossaises, ne souhaite qu'une chose : emmener son fils loin de la violence de deux clans, ses parents lointains, les MacIrwins, et leurs ennemis, les MacGraths. Elle va tout risquer pour sauver la vie d'un guerrier MacGrath du champ de bataille où il a été laissé pour mort par son clan. Elle est inexplicablement attiré par lui et il désire la paix autant qu'elle. Mais quand son clan apprend sa trahison, ils désirent se venger. Osera-t-elle alors faire confiance à l'ennemi plutôt qu'à sa propre famille ?
Laird Alasdair MacGrath est pris dans un conflit qui dure depuis deux cent ans avec les MacIrwins. Mais lorsqu'il accepte de protéger Lady Gwyneth et son fils, les attaques ennemies redoublent. Alors que le danger les entourent, Alasdair et Gwyneth découvrent entre eux une passion explosive à laquelle ils ne s'attendaient pas. L'arrivée d'un homme du passé de la jeune femme va la forcer à prendre une décision : abandonner son fils ou bien l'homme qu'elle aime.


 

Mon avis :

Une histoire avec laquelle j’ai eu du mal au début, mais qui finit par être assez sympa au final ^^

On fait la connaissance de Gwyneth jeune anglaise exilée dans les Highlands après un scandale. . Ayant été bannie par son père, elle se retrouve seule  chez un lointain cousin qui va la marier à un de ses homme. Des années plus tard, devenue veuve, Gwyneth vit seule avec son enfant et une amie guérisseuse qui lui a appris tout son savoir. Un jour ou une bataille a eu lieu, Gwyneth  va trouver un seul survivant. Un guerrier du clan ennemi.....

Ce guerrier c’est Alasdair, un chef de clan. Alors qu’il allait signer un traité de paix, il tombe dans une embuscade et se retrouve blessé durant la bataille. Sans Gwyneth il serait mort. Mais étant blessé en terre ennemi, il ne sait pas si il peut lui faire totalement confiance.  Surtout après avoir appris qui était son défunt mari....

Les circonstances vont faire que Gwyneth et son fils vont trouver refuge sur les terres d’Alasdair. Et là..... À vous de découvrir le reste ;)

Au début j’ai eu un peu de mal. Je n’ai pas retrouvé le côté gros dur que j’aime tant en Alasdair. Pourtant, il n’est en rien désagréable, mais il n’est pas vraiment comme je m’y attendais. Quand je lis un highlander, je m’attends a du pur highlander : des gros durs, fort, autoritaire, sur d’eux, etc... Enfin vous commencez à me connaitre maintenant ;) or ici même si ce n’est pas une mauviette, il manque quelque chose a Alasdair pour en faire un de mes gros durs ^^  Ou alors c’est le style de l’auteur. Je ne sais pas vraiment mais toujours est-il qu’il m’a manqué un petit quelque chose....

A côté on a Gwyneth qui m’a donner envie de la secouer un bon coup ! Ce qu’elle m’a énervée avec son « vice ». Elle ne sait pas ce qu’elle veut, ne cesse de dire que c’est mal mais souvent c’est elle qui cherche ! Mais à côté de ça, elle est courageuse et prête à tout pour son fils, ce qui rachète un peu le reste .....  

Je ne sais pas si je lirai le T2. .Laclain ne m’intéresse vraiment pas. Il a des enfants batards, batifole à droite à gauche et ne m’inspire par vraiment. Donc à moins de tomber sur un avis qui déchire tout, il ne fera pas parti de ma PAL ;)

 En résumé une histoire longue a démarrer pour moi mais qui a fini par m’intéresser quand même  ;)

3/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité