L'Homme de la sierra - Pauline Libersart
Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix…
Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?
Mon avis :
Je suis tombé un peu par hasard sur ce livre, la couverture m’a d’abord attiré et puis j’ai lu le résumé et là j’ai su que ce livre était pour moi ^^ j’adore les Cow boys ^^
L’histoire se déroule dans les 1800 et quelques (désoler je n’ai pas retenu la date exacte et je me demande même si on la sait !), Amélie jeune héritière du sud a tout perdu. Sa maison, sa fortune, son père, et maintenant sa mère lors du voyage qui devait les mener chez la sœur de celle-ci. Elle est seule sans argent et après une mésaventure décide de tenter de traverser le pays sans escorte pour rejoindre sa tante. C’est là qu’arrive Dallas...
Dallas c’est le pur Cow Boy taciturne, solitaire, qui ne sait pas comment se comporter avec une femme. Et pourtant, dès qu’il la voit la 1ere fois il ne peut s’empêcher de la vouloir. Il va alors lui faire une troublante proposition. ..
En échange d’un toit et d’une protection, il y a un prix à payer. Cette proposition ne m’a pas choqué plus que ça, c’est la façon dont elle est « faite » qui m’a gêné. Du moins au début parcque j’ai réfléchi et ça ne me gêne pas quand c’est un milliardaire (de notre époque) qui pour se venger décide la même chose, alors pourquoi là ça devrait me gêner ? Si j’ai eu ce léger malaise c’est du à l’inexpérience totale de l’héroïne. Ses doutes, son ressenti m’ont mise légèrement mal à l’aise. Mais au fil du temps, elle apprend à reconnaitre ses sensations/émotions et le malaise s’est envolé.
A la place, je me suis surprise à me dépêcher de tourner les pages pour voir comment leur relation aller évoluer. Il n’y a pas vraiment d’action ici. Juste la construction d’une magnifique relation entre un homme blessé par la vie et une femme qui a tout perdu.
Dallas est vraiment trop chou ^^ il a toujours vécu dans la solitude et ne sait pas vraiment comment se comporter avec elle. Il parle très peu, juste pour dire l’essentiel et peu à peu on le voit baisser ses défenses pour laisser Amélie prendre une grande place dans son cœur.
En résumer, je dirai : un début un peu long mais le reste est un pur régal ;)
4/5