Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
27 mars 2016

Bad romance - Céline Mancellon

bad-romance-727145-250-400

 

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...

 


 

Mon avis :

ça aurait été un immense coup de cœur si seulement le problème de Chris ne tombait pas comme un cheveu sur la soupe...

Mais ne vous y trompez pas,  ce n'est qu'un minuscule grain de sable dans cet océan de plaisir livresque ^^ je suis tombé sous le charme de Kate, du déroulement de leur histoire et tout particulièrement de Chris ^^

Kate est une jeune fille de tout juste 18ans qui se doit d'assumer sa petite sœur. Elle continue ses études en cumulant des jobs pour subvenir à leurs besoins. Kate est une battante à la forte personnalité. Elle ne se laisse pas faire peu importe qui elle a en face d'elle. Sa rencontre avec Chris m'a bien fait rire ^^

Lui est un bad boy vrai de vrai ! C'est un vrai dur qui trempe dans du louche, les bagarres, l'alcool et le sexe ... Il est tellement craquant avec sa petite femme ^^ Un vrai mâle alpha en puissance ^^ Jaloux, protecteur, autoritaire, sûr de lui, etc... un héros comme ça et je touche les étoiles moi *soupir*

Leur relation est tellement mimi ^^ Lui qui n'est pas du genre à en avoir une, elle qui n'en a jamais eu le temps, m'a donné les papillons dans le ventre ^^ J'adore quand un héros est jaloux et autoritaire quand ils sont ensemble mais quand ils ne sont même pas encore ensemble et que le héros lui fait un caca nerveux pour ses fringues, je fonds complétement ^^

C'est très rare mais on a de vrais perle en auteur français et ici Céline Mancellon en est une. Son écriture nous emporte et nous captive nous rendant incapable de lâcher son livre. Leur échange sur la fin, là où il lui donne sa lettre et la lettre elle-même aussi d'ailleurs, m'a fait verser un torrent de larmes. Dieu que c'était beau et touchant...

La seule fausse note pour moi ici, est ce qu'on découvre de Chris pratiquement à la fin du livre. C'est tomber un peu trop brusquement pour moi. Ok on comprend bien qu'il a une tendance à la violence mais au vu de son environnement, on trouve ça normal. Et d'un coup il a "ce truc" qui lui parle alors qu'avant non, ou alors franchement ça ne m'a pas marqué :O Du coup la magie est retombée un peu pour moi...

Mais bon a part ça et une ou deux choses que Chris fait que je n'aime pas trop, j'ai savouré chaque page ^^

Pour les fans du genre, ne passez surtout pas à côté !!!!!


Coupdecoeur

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité