Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
11 mars 2014

Captive et promise- Anne Herries

Captive et promiseAngleterre, 1189
Rosamund est en pleine confusion. La voilà retenue prisonnière dans ce château isolé par Raphael de Mornay, aujourd'hui devenu un baron redouté dans tout le pays. Qu'est devenu le chevalier secourable de son enfance? Il ne semble même pas se souvenir d'elle. Les croisades l'ont-elles si profondement changé? Attristée, Rosamund n'a pourtant d'autres choix que d'accepter le joug de Raphael, si elle veut se protéger. Car, orpheline et sans appui dans l'Angleterre en plein chaos, elle deviendrait très vite la proie des autres seigneurs. Seulement, voilà, c'est beaucoup plus qu'un simple joug que Raphael exige: il exige des... fiancailles ! Qu'elle soit à la fois sa captive et sa promise... Rosamund ne sait que penser des véritables intentions de cet homme si secret. L'aime-t-il ? Ou bien ne cherche-t-il qu'à satisfaire l'attirance fulgurant et réciproque de leur première rencontre ? ...


 

Mon avis :

Cet historique se déroule pendant le pouvoir du prince jean et la capture du roi Richard. J’adore cette époque ! Je suis une grande fan de Robin des bois et je l’ai enfin rencontré ;) Bon d’accord on lui parle pas vraiment mais bon ….. Laissez-moi rêver ;)

Pour info, le résumé ne colle pas trop a l'histoire je trouve. Elle n'est pas orpheline et il ne l'a force en rien...

Après la ruine de son père, Rosamund se voit envoyer chez son oncle le comte de Torrs, auprès de sa cousine Angelina. Même si elle est relativement bien traiter, sa cousine est une vraie peste. Et quand elle reçoit une demande de rançon pour son père de l’horrible baron de Mornay, elle n’hésite pas une seconde a envoyé Rosa a sa place alors qu’elle sait très bien quels sévices le baron peut lui infligé.

Ayant entendu une conversation, Rosa est au courant du stratagème de sa cousine mais sa cousine lu ayant promis de l’argent et l’effacement d’une dette de son père, Rosa n’hésite pas une seule seconde.  La voilà donc parti se livrer au baron en sachant qu’elle pourrait en sortir changer à jamais…  

Raphael  de Valmont revient enfin chez lui après des années en terre sainte. Son père  le baron de Mornay se meurt et il espère rentrer avant qu’il ne soit trop tard, mais hélas a son arriver il découvre que son père est mort et surtout toutes les horreurs qu’il a commise.

 Raphael est veuf et quand je l’ai découvert j’ai été légèrement déçue. Je n’aime pas quand les héros vivent trop dans le passé, à rejeter la naissance de sentiments nouveau par respect pour  leur mari/femme décédé. Mais ici rien de tout ça, Raphael tombe peu à peu sous le charme de Rosa et on est entraîner dans leur aventure…

Rosa est fière et courageuse. Elle fera tout pour les gens qu’elle aime même au péril de sa vie. Il lui manque un tout petit côté rebelle.  Elle m’a un peu agacé par moment avec une ou deux réactions que je n’ai pas comprise, mais on lui pardonne vite…

Si Raphael était un enfant quand il est parti en terre sainte il en revient en  guerrier fort, courageux qui ne recule devant rien.

Un petit historique sympa avec des héros attachant et un peu d’action. J’en ai lu des mieux, il manque toujours ce petit côté sombre qui me fait craquer ^^  mais j’ai passé un bon moment quand même ;)

 

3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité