Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
31 janvier 2014

Entre les lignes - Portia Da Costa

entre-les-lignes-3887732-250-400Un jour, la bibliothécaire Gwendolynne Price a commencé à trouver des propositions indécentes ainsi que des histoires sensuelles dans la boîte aux suggestions chaque matin. Choquée qu'elles soient en accord avec ses plus profonds désirs sexuels, elle débute une relation avec un homme qu'elle n'a encore jamais rencontré.

En même temps, elle se retrouve aussi impliquée émotionnellement avec un homme qu'elle a bel et bien rencontré. Le Professeur Daniel Brewster, un historien superstar dans son domaine, est en congés pour des recherches à la bibliothèque. Cet académicien fait battre le coeur des femmes à travers tout le pays, mais Gwendolynne est celle pour laquelle il montre un rapide intérêt...

Rapidement, sa relation de lettres érotiques et d'emails sensuels se retrouve face à une où les jeux érotiques sont bien réels.

Gwendolynne peut-elle découvrir l'identité de son mystérieux correspondant, Nemesis, et sera-t-il aussi excitant une fois démasqué ? Peut-elle survivre à la douleur
d'aimer puis de perdre Daniel quand ses recherches prendront fins ?  Ou bien est-elle trop impliquée avec les deux hommes ?

 


 

Mon avis (dispo chez lune et plume http://lune-et-plume.fr/entre-les-lignes-de-portia-da-costa/ ) :

Très bonne surprise qui pourtant ne plaira pas à tout le monde. Beaucoup de choses auraient pu faire que je déteste ce livre mais j’ai été emportée du début à la fin.

On rentre tout de suite dans le vif du sujet. Gwendolynne Price, jeune bibliothécaire trouve dans sa boîte à suggestions une lettre anonyme très «explicite» d’un certain Némésis qui va chambouler sa vie. Pour être explicite elle est explicite ! Attention les filles ne lisez pas ça dans un lieu public, vous risqueriez d’être légèrement gênées ;)

Voilà une des choses que je n’aime pas trop d’habitude, les scènes trop détaillées qui tournent vite vers le vulgaire. Et en lisant cette lettre, je me suis dit «oh oh mauvais choix de lecture !» Et puis on rencontre Daniel et tout a changé.

Daniel Brewster alias professeur Glamour est venu en ville afin d’effectuer des recherches pour son nouveau livre. Il a beaucoup de succès auprès de la gente féminine. Je ne sais pas pour vous mais pour moi un professeur je l’imagine vieux, en costume terne, nœud papillon, cheveux gris et barbe grisonnante… Déjà avec Gabriel ( mon chouchou du divin enfer de gabriel ) j’avais changé d’avis mais Daniel me conforte dans l’idée qu’un professeur peut aussi être sexy en diable. J’ai complètement craqué pour lui. On sent tout de suite qu’il nous cache quelque chose sans pour autant être sûrs de nous.

Et puis on a Némésis. Un homme sans complexe, dominateur qui rêve de coucher avec notre héroïne. Il va la pousser à faire des choses pas très politiquement correctes. Je dois dire que ne sachant pas si c’était Daniel je l’ai détesté et en même temps on ne peut s’empêcher d’être attiré par lui.

Gwendolynne jeune divorcée, que son mari ne comblait pas sexuellement, se retrouve émoustillée par cette lettre et en même temps coupable de l’être par un parfait inconnu qui pourrait très bien être un pervers vu le peu qu’elle sait de lui. Mais au fond d’elle-même, elle est sûre que cet homme ne lui veut aucun mal. Elle va alors entretenir avec lui une relation «cybersexe» si je peux dire. Il lui donne des gages à faire sur la personne de son choix. Vous vous doutez bien que cette personne sera Daniel… Et c’est là que l’auteur nous mène en bateau. Je ne peux pas vous en dire plus sinon j’en dévoilerais trop et se serait vraiment dommage.

Je suis passée par toutes les phases, j’ai cru que Daniel était Némésis pour au final changer d’avis, et rechanger d’avis jusqu’à ce qu’on est enfin la certitude de l’identité de ce mystérieux personnage. Pour celles qui me connaissent et qui connaissent mes goûts en lecture je peux vous dire que j’ai plusieurs fois grincée des dents. Je déteste qu’un héros/héroïne ait plusieurs «amants» et là de ne pas savoir c’est d’un frustrant !

J’ai guetté les indices en espérant qu’ils ne fassent qu’un et quand enfin j’ai compris que Némésis était.Vous croyez franchement que je vais vous le dire ? Et bien non il va vous falloir le lire ;)  Je peux juste vous dire que j’ai été déçue sans vraiment l’être.

A ne pas mettre dans toutes les mains. Certaines scènes peuvent choquer entre autre des scènes de voyeurisme mais rien n’est trop trash ! Mon seul point négatif c’est que ce n’est pas assez développé à mon goût. La dernière partie du livre est beaucoup trop précipitée. C’est frustrant car on s’attache à nos héros et j’aurais aimé que cette partie soit plus approfondie. J’ai hésité pour ma note. Il mérite un 3.5 mais rien que pour Daniel je lui mets un 4. Un très bon moment en perspective pour les amateurs de romance érotique..

 

4/5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 199
Publicité