Par-delà le temps - Stéphanie Cholette
Propulsée dans le temps, dans un monde encore au tout début de l'ère médiévale, Hélèna se retrouve aujourd’hui face au dangereux pirate qui hante ses rêves les plus fous comme ses pires cauchemars, celui que l’histoire reconnaît comme le plus redoutable flibustier que le monde ait connu. Abral.
Forcée à bord de son navire afin d’échapper à des hommes qui tentent désespérément de la tuer, elle lutte de tout son être, contre lui et contre les sentiments ravageurs qu’il lui inspire. Abral découvre alors en Hélèna une femme moderne et indépendante qui semble profondément dédiée à le défier jusqu’au bout. Mais pendant ce temps, leurs ennemis, plus près qu’ils n’y paraissent, se rassemblent autour d’eux.
Deuxième partie :
Hélèna, de retour dans le passé, est enlevée par Welinor, un vieil ennemi d'Abral. André, ayant lu que la jeune femme doit être tuée par ce même marchand d’esclaves, retourne donc dans le temps afin de la sauver. Il ne s'attendra certainement pas à tomber sur un Abral furieux de le voir. Passion, trahison, vengeance... L’amour est-il réellement plus fort que tout?
Mon avis :
Ça aurait pu être un très bon livre mais la magie n'a pas opéré avec moi. Beaucoup de coquilles, et surtout beaucoup trop de description !! Trop de description tue la description Lors des combats on a des tonnes et des tonnes de descriptifs qui a la longue ennuie fortement.
Leur sentiments se développent beaucoup trop vite et virent vite vers le cul cul la praline et pourtant j'adore ça d'habitude ! Et si trop de description tue la description, trop de sexe massacre le sexe !! Il y en a trop. A des moments qui pour moi n'ont pas lieu d'être et c'est vite soûlant.
A partir du moment où on sait pourquoi elle est dans le passé, j'ai trouvé ça trop tiré par les cheveux. Il y a de bonne idée mais la sauce ne prend pas. C'est pas assez exploité, l'auteure nous fait survolé la magie, du coup ça ne passe pas. Il nous manque quelque chose.
2.5/5