Bref- Cloé : Moi.
- 25 ans : Mon âge.
- Serveuse : Un état de fait.
- Célibataire : Une fatalité.
- Rapide : Un don ?
- Malpolie : Une chance.
- Vampire : À moitié seulement, et il semblerait que je sois une pièce de premier choix…

À vous de voir !

 


 

Mon avis :

Je suis bien embêtée pour écrire cette chronique ! Ça m’arrive rarement mais ce livre fait parti des rare livres dont je suis incapable de donner une note !

Je ne peux pas dire que j’ai détesté  vu que je l’ai lu d’une traite mais je ne peux pas  non plus  dire que je l’ai aimé ….

Tout d’abord il y a le récit a la première personne avec lequel j’ai du mal :’(  Ensuite le récit peut paraitre un peu lourd par moment avec un peu trop de bla bla de Cloé. Mais bizarrement passer les premières pages on s’habitue et ça passe …..

J’ai beaucoup aimé l’histoire en elle-même. Cloé va découvrir qu’elle est à moitié vampire, que toute sa vie est en quelque sorte contrôler et que plus rien ne sera comme avant. Mais et oui désolé il y a un mais : ( tout est trop peu développé pour moi.

A commencer par la romance qui pour moi est essentielle dans mes lectures. Ici déjà on a un triangle amoureux : ( ce que je déteste ! Mais bon parfois ça met un peu de piment sauf ici pour moi….  J’ai vraiment trouvé qu’il n’y  avait pas vraiment de romance. Pas de sentiment qui se forme, pas de tension entre eux, que ce soit avec l’un ou l’autre de ses prétendants, rien…..

Je suis passée complètement à côté de la romance et je pense même qu’au final le roman aurait été mieux sans elle. Parce qu’au fond j’ai vraiment bien aimé l’histoire même si Cloé et sa personnalité m’ont un peu souler, le fond est vraiment pas mal.

Je pense que je lirai quand même le tome 2 au vu de la fin, qui nous laisse avec plein de questions en suspens…

Je me rends compte en me relisant que je pourrai blessée l’auteur qui est vraiment adorable et j’espère vraiment qu’elle ne m’en voudra pas….. Si c’est le cas vraiment toutes mes excuses.  Mes avis ne sont pas fait pour blesser quiconque je me contente juste de dire, peut être maladroitement, ce que j’ai ressenti….

En résumé ne vous attendez pas à vibrer niveau romance mais vous pourriez être surprise niveau intrigue ^^

2.5/5