L'éveil Tome 1 : Visions de magie - Regan Hastings
Au cours des dix dernières années, depuis que la magie a émergé de nouveau, on a commencé à craindre les sorcières et à les pourchasser. Depuis des semaines, Shea Jameson est hantée par des visions de feu. Involontairement, elle jette un sort en public et devient l’une des sorcières poursuivies. Son seul espoir est Torin, un homme dangereusement sensuel qui prétend être son compagnon Éternel. Torin dit que le temps de l’éveil est arrivé pour Shea, et qu’ils doivent trouver un artefact caché depuis des siècles — ou bien faire face à la fin du monde. À mesure que son pouvoir se manifeste, et que le danger et la mort s’approchent, Shea doit décider si elle fera confiance à Torin, et à la passion et au pouvoir qu’il lui apporte — ou risquer la destruction de tout ce qu’elle connaît.
Mon avis :
Ça faisait très très longtemps que je n’avais pas abandonner une lecture sans l’avoir fini. Mais là au bout de 200 pages j’en peux plus …
Je ne sais pas pourquoi je n’accroche pas. Il y a tous les ingrédients qui font que je craque d’habitude : un héros « alpha », une héroïne faible au début mais qui devient forte, une histoire assez sympa (si j’avais réussi à comprendre !! ) mais au final je ne me suis absolument pas attacher aux héros et je me suis grave ennuyer : (
Ça vous est déjà arrivé de lire mais d’être complétement ailleurs ? Vous êtes pourtant en train de lire mais vous pensez à tout autre chose. On dit souvent que quand on fait l’amour si on pense à sa liste de course c’est que c’est loin d’être l’extase ! Et bien pour un livre c’est la même chose pour moi ! Si je lis et que je pense a autre chose c’est que cette lecture n’est pas pour moi ^^ Ce qui fut le cas ici…
Shea Jameson est une jeune enseignante mais aussi une sorcière qui s’ignore. Les sorcières sont traquées et emprisonnées dans des camps avant d’être exécuter bruler vive pour certaines. C’est le destin qu’a connu la tante de Shea.
Un jour, elle va se faire agresser et pour se défendre, elle va mettre le feu à son agresseur devant tout une foule. Elle serait morte si un homme de feu ne l’avait pas sauver …
Cet homme c’est Torin, un Eternel. Son Eternel. Les Eternels sont des guerriers immortels. Il va révéler à Shea qu’elle est à lui depuis des siècles. Il la surveille depuis tout ce temps en attendant enfin l’Eveil. Et ce jour est enfin arriver…
Et je vous avoue, pour ma plus grande honte après 200pages, je n’ai pas vraiment compris ce qu’était l’Eveil ! Tout ce que j’ai compris c’est que Shea doit se souvenir d’évènements d’il y a des siècles pour retrouver un artefact.…
Je n’ai absolument pas accroché aux héros. Ils ne m’ont pas touché du tout et le langage dans les scènes de sexe est plutôt bof ! Je crois que c’est à partir de là que j’ai décroché encore plus. Déjà que c’était un peu une corvée de le finir après leur première fois j’ai su que je n’allais pas persévérer longtemps !
En résumé, je suis passé totalement à côté de ce premier tome ! Est-ce que ce n’était pas le bon moment pour le lire ? Peut-être…. En tous les cas, je ne lirai certainement pas la suite mais par acquis de conscience je le reprendrai peut être un jour….
1.5/5