La cavale - Ginna Gray
Deux ans auparavant, elle était encore une célébre pianiste. Elle possédait tout ce dont un artiste ppeut rêver: le talent, le succès, la richesse, un fiancé qui était aussi son imprésario. En une nuit elle avait tout perdu. Mais quand on croit toucher la fond, le sort se réserve parfois de montrer que l'on est loin du compte. C'est ainsi qu'un soir, avant de quitter le club où elle joue désormais pour un salaire dérisoire, elle assiste à un meurtre de sang froid perpétré par son patron Carlo Giovessi. Horrifiée, elle a juste le temps de s'enfuir au son de l'ordre terrible qui va précipiter son existence dans le cauchemar: "Tuez-là". A présent sous la protection du FBI, elle n'est plus qu'un témoin capital, que l'on met à l'abri en attendant le procès du meurtrier. Autour d'elle rien n'existe hormis cet homme taciture et brutal qui lui sert de garde du corps et les montagnes enneigées qu'ils survolent alors. Bientôt ils devront affronter les éléments déchainés et les tueurs lancés à leurs trousses. Ils auront peu de chance de s'en sortir. Peu de ressources aussi : l'instinct de survie, et peut-être aussi, cette rage de vivre et d'aimer qui donne toutes les audaces lorsque l'on sait que la mort peut survenir d'une seconde à l'autre.
Mon avis :
J’ai passer un excellent moment plongé dans cette cavale ;) Une fin un peu trop facile à mon gout mais à côté de ça c’est un très bon livre.
Lauren Brownley est une jeune concertiste à qui tout sourit jusqu’au jour où elle a un accident de voiture. Lauren perd tout. Son métier, son fiancé, son argent, …tout. Elle va mettre deux ans pour s’en remettre et sortir enfin la tête de l’eau. Mais là encore tout va basculer….
Lauren est pianiste dans le club de Carlo Giovessi. Carlo l’a beaucoup aider pendant ses deux ans alors elle refuse de croire toutes les rumeurs de pègre à son sujet. Mais un jour ou elle tarde à partir, elle est témoin d’un meurtre de la main même de Carlo. Ce jour-là, toute sa vie va encore une fois être totalement chamboulée….
Elle va être contrainte de fuir avec un agent du FBI chargé de sa protection Sam Rawlins. Sam est un solitaire, qui se dévoile très peu. Il est chargé d’enquêter sur une taupe, qui justement travaille pour Carlo Giovessi, au sein du FBI. Ses supérieurs lui confient la protection de Lauren pour son plus grand malheur. Il était tout prêt de réussir son enquête et se charger de la protection d’un témoin, surtout Lauren qu’il prend pour la maitresse de Carlo, le met en rogne. Pendant leur voyage vers leur planque, l’avion s’écrase. Commence alors leur aventure de survie dans les montagnes….
Tout ne démarre pas vraiment bien entre eux. Sam est sombre, menaçant, un brin mesquin et méchant avec elle. Pour lui, même si il ressent de l’attirance pour elle, c’est un témoin qui plus est « pute de luxe » donc il s’interdit de la voir autrement et décide de lutter. Sa mission et de la garder en vie, rien d’autre….
Lauren est courageuse, forte et ingénieuse. Elle est extrêmement fière, et s’est battue pour gagner son indépendance. Et voir comment Sam l’a perçoit la meurtrie. Mais pas question de baisser les bras, elle va s’efforcer de lutter et de l’aider dans leur folle cavale.
Sam est un héros bourru comme je les aime ^^ Il est fort, et c’est un vrai aventurier capable de survivre dans n’importe quelle condition…. Lauren est dépasser par les évènements mais va se monter forte dans cette épreuve….
Une folle aventure remplie d’action ou on ne se s’ennuie pas une seule seconde. Mon seul reproche vient de la fin que j’ai trouvée trop facile. Le coup de la crise cardiaque et du « dénouement » est un peut tirer par les cheveux. Ou du moins, le reste est tellement bien ficelé que je m’attendais à tout autre chose.
En résumé, une histoire vraiment sympa à lire pour les fans de cavale dans les montagnes ;)
4/5