Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
29 janvier 2014

Tes mots sur mes lèvres - Katja Millay

tes-mots-sur-mes-levres-338360-250-400Ancienne pianiste prodige, Nastya Kashnikov désire aujourd’hui deux choses : traverser sa période de lycée sans que personne n’apprenne rien de son passé, et faire payer le garçon qui lui a tout pris – son identité, son âme, sa volonté de vivre.

L’histoire de Josh Bennett n’est un secret pour personne. Chaque être qu’il a un jour aimé lui a été pris, jusqu’à ce qu’à 17 ans, il ne lui reste personne. Désormais, il veut qu’on le laisse seul, et les gens le font car quand votre nom est synonyme de mort, tout le monde est enclin à vous laisser votre espace.

Tous… sauf Nastya, cette mystérieuse nouvelle fille à l’école qui a commencé à venir le voir et ne veut plus s’en aller, s’insinuant dans chaque aspect de sa vie. Mais plus il apprend à la connaître, plus elle devient une énigme. Alors que leur relation s’intensifie et que des questions sans réponses s’accumulent, il commence à se demander s’il apprendra un jour les secrets qu’elle cache… ou même s’il le souhaite réellement.

 


 

 Mon avis :

Après en avoir entendu parler je ne sais combien de fois, me voilà enfin plonger dans ce livre. Pour une fois, je n’ai lu aucun spoiler (vraiment exceptionnelle ça !! lol) et je pense que si je l’avais fait je ne l’aurais peut-être pas lu.

Nastya vient vivre chez sa tante pour qu’enfin personne ne connaissent son passé. Elle a traversé une tragédie dont elle est très loin de s’être remise. Sa vie a était brisée a 15ans, et cette jeune fille de 15ans est morte ce jour-là. Depuis Nastya est née. Nastya est une jeune fille qui s’habille tout en noir et généralement très court. Elle espère paraitre le plus bizarre possible pour que personne ne s’approche. Et surtout Nastya ne parle pas. Jamais. A personne. Personne à part Josh.

Josh a lui aussi vécu sa part de tragédie. A croire que le sort s’acharne sur lui. Je ne dévoilerai pas son secret ni celui de Nastya, je trouve que leur secret doivent se découvrir au fur et à mesure de l’histoire.

Nastya m’a émue, énervé, fait pitié, rire, pleurer … Tout un florilège d’émotion qui nous emporte pour nous relâcher que vers la fin ou elle abandonne enfin et craque. Alors on craque avec elle après tant de page à encaisser tous les coups, on libère enfin ses larmes qui depuis le début refuser de couler. Moi qui suis très émotive, je n’ai pas versé une larme avant la fin. Non que ce ne soit pas triste mais je ne sais pas, on est tellement happé par l’histoire qu’on n’a pas le temps pour des larmes.

Parlons de Josh maintenant. Ahhh Josh pourquoi ???? On peut dire qu’il ne m’a pas laissé indifférente mais est-ce dans le bon sens ?! Je ne sais pas comment l’expliquer mais oui Josh est un héros comme je les aime. Il est présent pour l’héroïne, même si il ne veut pas l’aimer il la veut rien que pour lui. Il est tendre avec elle, accepte sa part d’ombre en attendant patiemment qu’elle puisse lui révéler son secret. Tout aller bien entre nous, je l’aimais beaucoup et puis vint « la chose ». Et là je l’ai maudit, insulter, huer, j’aurais aimé le frapper !! Il m’a terriblement déçue. Pourquoi ? Si je pouvais poser une question a l’auteur se serait celle-ci «Pourquoi avoir fait ça ? » en une seule petite phrase je suis tombé de haut et je n’ai pas réussi à me relever pour la suite. Je dois être folle parque je crois que je me suis senti plus trahi que Nastya ! Voilà pourquoi je ne l’aurais pas lu si j’avais su.

C’est une très belle histoire qui m’a tenu captivé mais je ne sais pas trop comment l’expliquer. Il m’a laissé un arrière-gout en refermant la dernière page. Déjà, j’imaginais le secret de Nastya beaucoup plus « lourd » au vu de ses réactions. Et en l’apprenant, je me suis dit que c’était peut-être trop parfois. Mais en même temps, comment nous on réagirait si ça nous arriver un jour ?!

Ensuite, il y a cette « chose » qui a vraiment tout brisé pour moi et je trouve vraiment dommage d’autant que je trouve que ça n’apporte rien à l’histoire.

Mais après il y a l’histoire en elle-même, deux être hors norme qui se rencontre et qui se trouve. Parcque oui ils se sont trouvés. Nastya ne va pas sans Josh et Josh ne va pas sans Nastya. Ils forment un tout.

Et pour finir il y a les personnages secondaires et Drew. Ce séducteur qui cache un cœur blessé. Je ne sais pas si il y a ou va avoir mais j’aimerai bien avoir son histoire. Et pourtant lui aussi a fait la « chose » mais j’ai un petit espoir que ce soit une erreur au vu d’une conversation qu’il a avec Nastya.

Oui j’ai aimé, oui j’ai été captivé par l’histoire, oui ils vont bien ensemble mais leur relation ne m’a pas emballer plus que ça :’( La relation de « reconstruction » est très belle mais j’ai trouvé leur moments « intimes » plutôt fade. Je ne parle pas de l’acte en lui-même, je parle de baisers intenses, de tension, de choses qui font qu’on craque complètement.

En résumé, avis plutôt mitigé pour moi :’( j’ai beaucoup aimé, mais en même temps je suis très déçue. Ce livre ne peut pas laisser indifférente alors faites-vous votre propre opinion et lisez le ;)

 

3.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ok ça marche ;)
L
j ai bcp aimé ma lecture mais seulement jusqu au moment où nos deux héros baisent ,j utilise ce mot puisque l' héroïne ne veut pas dire "faire l amour" ( d'ailleurs la scène est nulle ). Ensuite cela part dans le melo, le tragique, l'auto flagellation …. heureusement cette fois ci les jeunes hommes<br /> <br /> réagissent normalement ,la testostérone reprend vite ses droits. Contrairement à te succomber,ce qui rend l histoire plus réaliste ( désolée lilitth lol ) <br /> <br /> On suit avec plaisir les protagonistes de cette histoire ,c touchant ,les seconds rôles sont bien distribués, riches, intéressants, mais finalement pour moi c trop tourné vers le drame,<br /> <br /> j avais hâte que cela se termine…dommage….<br /> <br /> Meme s' il y a des longueurs,les trois quarts du livre sont agréables. Et en effet cela manque cruellement de passion tout ça :snif: <br /> <br /> Après "te succomber " j'espérais craquer pour ce livre (mais les auteurs se sont passées le mot et ont décidé de mettre couche de drame sur couche de drame )<br /> <br /> il y a des similitudes d'ailleurs , les héros sont patients tout de même , ils ne demandent pas grand chose ( ah mais j'ai apprécié que Josh craque tout de même et le lui envoie par la figure lol ) l'une boit et l'autre se tait ...<br /> <br /> lilitth la prochaine fois qu'il y a drame sur drame dans un ebook dis moi tout de suite de l'eviter , tu m'éviteras du temps de perdu ;)
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité