nos--toiles-contraires-3528603-250-400Entre rire et larmes, le destin bouleversant de deux amoureux de la vie.

Hazel, 16 ans, est atteinte d'un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l'évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. 

C'est là qu'elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. 

Et malgré les réticences d'Hazel, qui a peur de s'impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d'amour commence... les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

 

 


 

Mon avis :

J’ai commencé ce livre en pensant être bouleversée dès les premières lignes, mais je n’ai absolument rien ressentie. Je m’étonne moi-même d’écrire ça, moi qui suis une vraie fontaine, mais rien, nada, niente !

Je me suis alors demandée ce que tant de gens avait bien pu lui trouver et puis arrive le moment ou Gus deviens une grenade à son tour et LA j’ai compris. J’ai compris pourquoi tout le monde recommande les mouchoirs. L’histoire de Gus et Hazel est juste « vraie ». Rien n’est enjolivé entre eux, on a juste deux presque adulte face à la mort mais qui décide quand même de VIVRE leur vie.

Je n’arrivais pas à écrire ce que j’ai ressentis. Je me suis pris une grosse claque en très peu de page ! Beaucoup de question, d’émotion, de tristesse, de peur dans ce livre. Une avalanche d’émotion se succède qui ne nous laissera pas en sortir indemne. Cette phrase en est la preuve: « Tu m’as offert une éternité dans un nombre de jours limités, et j’en suis heureuse. » , elle résume tout et rien à la fois et rien qu’en la lisant j’en ai les larmes aux yeux.

Je ne dirais rien de l’histoire. Ce livre ne se raconte pas, il se vit. Préparez-vous une boite de mouchoir, un coin tranquille et savourez le, il le mérite !

5/5