Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
21 août 2015

Deuxième Chance - Rose Darcy

deuxieme-chance-633303-250-400« Tyler n'avait jamais éprouvé d'attirance envers un homme. Jamais.
Jusqu'à ce qu'il croise la route de Devon. »
Lorsque ces deux jeunes hommes que tout oppose échangent leur premier regard, cela fait des étincelles. Aucun des deux ne peut les ignorer, même s'ils essaient. Combattant leurs sentiments et leurs peurs, ils finissent par se rapprocher...
« Devon n'avait jamais eu peur de ce qu'il était, de ce qu'il ressentait. Pas une seconde.
Jusqu'à ce qu'il rencontre Tyler. »
Ces deux écorchés vif vont tenter, ensemble, de guérir les blessures qui empoisonnent leurs cœurs. Chacun va chasser ses démons à sa manière tout en apprenant à s'accepter, à accepter l'autre, au gré des embûches semées sur le chemin qu'ils emprunteront, côte à côte. Quand on tombe amoureux d'un homme pour la première fois, rien n'est simple. Et pourtant, tout semble si facile...

 


 

Mon avis :

Tout d’abord, j’ai été assez surprise de découvrir que c’était un New Adult. Je ne l’avais pas vraiment réalisé en lisant le résumé et sur le coup ça a été une déception.  Déception parce que j’avais imaginé deux hommes expérimentés malmenés par la vie qui allaient se consoler, entre autres, en s’envoyant en l’air ^^

Et en lisant le début de leur histoire, je me suis dit « aie » ça va pas être du tout ça. Mais j’avais tort ! Malgré leur jeunesse et inexpérience, Tyler et Devon n’ont rien à envier à d’autres héros...

J’ai d’abord eu du mal à me situer dans la tête de qui j’étais. L’auteur alterne les points de vue en une phrase et ça m’a un peu perturbé. Mais ensuite, une fois habitué on plonge dans une histoire toute douce comme on les aime ^^  

Après un évènement dans son ancienne école, Devon vient vivre chez sa tante.  Il a fait son coming out il n’y a pas longtemps et ses relations avec ses parents sont légèrement tendus. Il fait la connaissance de Tyler dès son premier jour de cours, et à partir de là tout s’enchaine...

Déjà d’habitude je déteste les relations qui s’installent vite. Ici ça se déroule en 3/4jours ce que d’habitude je trouve hyper frustrant. Et bien ce n’est pas le cas ici. Depuis les premières lignes c’est une évidence que ses deux-là sont fait pour être ensemble ^^ Alors le peu de temps que ça prend n’a pas d’importance...

Tyler vit avec sa sœur et sa nièce depuis quelque année. Ce qui m’a intrigué c’est qu’on ne sait pas ce qui s’est passé avec leurs parents. Ou alors j’ai loupé ça ?!  Il a pour passion le dessin et est un peu la bête noire du lycée. Lui est hétéro mais depuis les premières minutes ou il voit Devon, il ressent une puissante attirance...

Tous deux se complète parfaitement. Ty est un peu plus alpha que Devon. Lui est plus « doux ». J’ai trouvé leur histoire très belle avec de magnifiques moments à deux. On ne peut que fondre face à ses deux-là ^^

En résumé, un très bon petit M/M qui vous fera voir la vie en rose pendant quelques heures ^^

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu et j'ai adoré, cette histoire fulgurante certes mais tellement belle. J'ai aimé l'histoire des deux jeunes qui ont eu des souffrances chacun. J'ai aimé les détails lors de la relation intime qui nous emmène à bien visualiser le tableau. Une histoire qui vous reste en tête et dans le coeur même des jours et des semaines après l'avoir lu. Merci à l'auteure pour une telle merveille.
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité