Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
22 juillet 2015

Illumination - Rowan Speedwell

illumination-605176-250-400

 

Adam Craig est au bout du rouleau. Ce chanteur de hard rock n'en peut plus de la vie vide de sens qu'il mène, de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Après le dernier concert de sa tournée, il s'enfuit en pleine nuit jusqu'au lac où il passait autrefois ses vacances, pris de nostalgie. Il s'assoupit devant une maison au bord de l'eau... qui appartient à Miles Caldwell, un enlumineur agoraphobe et forcé de vivre en reclus. Il découvre le bel endormi à sa porte et, dès le premier regard, Adam ressent pour Miles une puissante attirance. Mais l'éternel vagabond et l'éternel solitaire pourront-ils jamais s'aimer ?

 

 


 

Mon avis :

J’ai passé un bon moment même si je m’attendais à plus...

Adam Craig est le leader du groupe Black Varen, un genre de métal doux. Il est gay mais n’a pas fait son Coming Out, sinon ce serait la fin de leur groupe. Il est donc obligé de sortir quelque fois avec des filles et même coucher avec elles pour tromper les apparences. Le seul point qui m’a déplu chez lui c’est qui dit groupe à succès dit showbiz et qui dit showbiz dit  drogue, alcool, et fête  à gogo...

Un soir alors qu’une fête bat son plein, Adam ne supporte plus tout ça et décide de partir sur un coup de tête. Il va se retrouver au lac de son enfance où il allait en vacance avec ses parents. C’est là que va le trouver Miles un jeune solitaire bourrés de problèmes...

Miles est un jeune artiste qui ne sort pas de chez lui. On ne sait pas et on met longtemps avant de savoir ce qui lui est vraiment arrivé. Et ce que j’ai aimé c’est que l’auteur ne fait pas de miracle pour qu’il se souvienne. La seule chose qui m’a gêné chez lui, c’est sa relation avec Bobby que je n’ai vraiment pas compris et que j’ai vraiment trouvé bizarre. J’aurai aimé que  ses angoisses soit plus mis en avant parce qu’au final je trouve que c’est assez survolé...

Leur relation est impossible. L’un vit sous la lumière, l’autre reste dans l’ombre... Et pourtant ils vont si bien ensemble ^^ J’ai été surprise par Miles  que j’imaginais petite chose fragile alors que niveau sexe c’est lui qui mène la danse ;)

J’ai trouvé que les sentiments arrivaient un peu trop vite du côté d’Adam mais en dehors de ça, j’ai passé un bon moment...

En résumé, on a là, un bon petit M/M pour passer une bonne soirée ^^

3.5/5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité