Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
8 novembre 2015

Highlands' Lairds T 3:La musique des sombres passions - Julie Garwood

highlands--lairds,-tome-3--shadow-music-685363-250-400

 

Beauté légendaire, la princesse Gabrielle est convoitée par tous les barons de la cour du roi Jean. Celui-ci la promet à un vieux laird écossais afin d’assurer la paix dans les Highlands. Partie rejoindre son futur époux, Gabrielle tombe sur une échauffourée entre clans ennemis et sauve d’une mort atroce un jeune guerrier, Liam. Prise dans la tourmente des machinations politiques, calomniée par une femme jalouse, elle est honnie par tout le monde. Colm MacHugh, le frère de Liam, qui s’estime redevable envers elle, demande alors sa main. Ce barbare à la crinière blonde, auquel certains prêtent des pouvoirs surnaturels, est l’homme le plus craint d’Écosse. Mais il ne s’attendait pas à ce que sa jeune épouse se révèle si rebelle à son autorité…


 

 

Mon avis :

Je ne croyais pas écrire ça un jour avec du Garwood mais je suis très déçue :'(

J'aime particulièrement ses romances avec des gros durs craint par tous mais qui deviennent doux comme des agneaux avec leur dulcinée ^^ Dulcinée qui a son petit caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ce qui donne de belles scènes remplis d'humour et de tendresse comme je les aime ^^ Et bien ici ça n'a pas vraiment été le cas :'(

Oui on a un héros craint par tous et une héroïne avec son petit caractère mais rien n'est poussé. On reste en surface pour notre plus grande frustration :'(

Gabrielle se rend en Écosse pour son mariage avec un homme qu'elle ne connaît pas.  Elle n'a pas eu le choix et se voit contrainte de quitter son pays pour épouser un inconnu qui pourrait être son père. Mais les manigances de deux barons vont tout changer et la conduire dans les bras de Colm MacHugh. Ce laird  a la réputation si terrible qu'il fait trembler tout le monde…

Déjà premièrement, j'ai été très surprise d'alterner les points de vue. Être dans la tête des barons gâche l'intrigue et nous en révèle trop pour moi. Je n'ai pas le souvenir que ce soit l'habitude de l'auteur de faire ça, si?

Deuxièmement, leur relation n'est pas vraiment  du Garwood pour moi. On ne sent pas l'amour ni même l'affection entre nos deux héros avant la presque fin, ce qui est vraiment dommage. J'adore voir ses gros durs comprendre peu à peu leur amour pour l'héroïne. Elle les rendent fou avec leur caractère bien trempé, leur tendance a se mettre dans les ennuis, etc.. Et c'est ce qui m'a cruellement manqué ici. On a très peu de moment a deux au détriment de l'histoire autour :'(

Mais attention, ne vous y trompez pas. On passe quand même un bon petit moment avec eux. C'est toujours aussi bien écrit avec quelques scènes fort sympathique mais on est très très très loin de ses petits frères (un mari féroce, sur ordre du roi, le secret de Judith, etc…) …

J' en attends peut être trop avec cette auteur qui pour moi est une des meilleurs de son genre ^^ Sauf avec celui-ci malheureusement :'(

En résumé c'est une immense déception pour moi :(

3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité