Les Chroniques Krinar : T1 : Liaisons Intimes - Anna Zaires
Dans un futur proche, la Terre est désormais sous l’emprise des Krinars, une espèce sophistiquée venue d’une autre galaxie. Ils restent un mystère pour nous, et nous sommes totalement à leur merci.
Mia Stalis est une jeune étudiante New Yorkaise, plutôt innocente et timide. Elle mène une vie parfaitement normale. Comme la plupart des êtres humains elle n’a jamais eu de contact avec les envahisseurs, jusqu’au jour où une simple promenade dans Central Park va changer sa vie à jamais. Mia a été remarquée par Korum et elle doit maintenant se confronter à un puissant Krinar, doté de dangereux moyens de séduction, qui veut la posséder corps et âme - et qui ne reculera devant rien pour devenir son maître.
Jusqu’où peut-on aller pour retrouver sa liberté ? Quels sacrifices peut-on consentir pour aider ses semblables ? Quels choix nous reste-t-il quand on s’éprend de son ennemi ?
Mon avis :
Le résumé m’avait beaucoup plu. Un « extraterrestre » et une humaine j’adore…. Il m’a fait penser à Sarangis que j’avais adorer ^^ mais malheureusement il ne lui arrive pas à la cheville.
Lui est trop peu présent et elle est a baffer…
Dix ans plus tôt, les Krinars ont envahi le monde. Ils sont venus en paix et cohabitent avec les humains depuis. Les Krinars sont des êtres beaucoup plus forts, plus évolués que les humains, ce qui fait peur à la plupart d’entre eux….
On fait la connaissance de Mia, une jeune étudiante sans expérience qui un jour ou elle se rend à Central Parc va taper dans l’œil d’un Krinars. Elle n’en a jamais rencontrer en vrai et le fait qu’un de ses êtres l’aborde la fait un peu flipper…
Lui c’est Korum, un puissant Krinars. Il a jeté son dévolu sur Mia et on sent bien qu’il n’y a pas que de l'attirance pour lui. Enfin nous on le sent mais pas Mia bien sûr !!! Je trouve dommage qu’on n’en sache pas un peu plus sur lui. Je trouve aussi qu'il est trop peu présent à mon goût. J’aurai aimer plus de scène entre eux et pas que du sexe....
Qu’est-ce que Mia m’a souler ! Elle est tout à fait le genre d'héroïne que je déteste ! Elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle ressent quelque chose pour lui mais n’hésite pas à le trahir, elle le déteste mais n’hésite pas à coucher avec lui tout le temps….mais surtout ce qui m'a le plus souler c'est sa naïveté ! Grrrrrr j’ai eu envie de la secouer un bon coup ! Elle croit trop facilement tout ce qu'on lui dit et le fait qu'elle ne fasse pas confiance à Korum m'a un peu gêner.
Lui est comme je les aime : autoritaire, sûr de lui, possessif, fort, arrogant,… c’est vraiment dommage de pas avoir eu plus de lui. Ça aurait peut-être relevé un peu le niveau pour moi :(
Le langage est un peu trop cru à mon goût aussi... Pourquoi être obligé d'être limite dans le vulgaire à chaque fois? Sexe ne rime pas avec vulgarité pour moi !
En résumé, un premier tome qui ne m’a pas convaincu sauf la fin qui m’a légèrement intriguer. Je lirai sûrement la suite mais je ne suis absolument pas presser de l’avoir c’est pour dire ;)
2.5/5