Amnesia, Tome 2 : Memento - Jennifer Rush
ILS PENSAIENT S'ÊTRE ÉCHAPPÉS.
ILS AVAIENT TORT.
Après s'être échappé avec Sam, Nick et Cas, Anna essaye comme elle peut de remettre de l’ordre dans les souvenirs qui lui reviennent peu à peu.
En même temps, elle doit apprendre à survivre, selon les règles de Sam : N'attire jamais l'attention sur toi. Porte toujours une arme. Observe ce qui t'entoure. Et surtout, surveille tes arrières.
Mais le passé d'Anna resurgit et elle n'aura de cesse de se battre pour connaître la vérité.
Et si sa mémoire était la clé ?
Et, surtout, pour quelle raison lui a-t-on volé son passé ?
Mon avis :
J’ai débuter ce tome en ayant que quelques vagues souvenirs du T1. Ce qui ne gêne absolument pas la lecture. On nous réexplique brièvement l’histoire au fur et à mesure…
Mais quand même, tout d’abord un petit rappel : Anna et les garçons se sont échappés de l’Agence, qui les ont génétiquement modifiés et qui, depuis qu’ils se sont échappés les pourchasse…
On retrouve Anna et ses Garçons, après quelques mois de cavale. L’Agence est toujours à leur trousse et ils doivent vivre perpétuellement sur leur garde.
On les retrouve avec joie ^^ Nick sur qui on découvre de nouvelles informations, Cas le petit rigolo toujours là pour blaguer, et enfin Sam le « chef » et petit ami d’Anna, qui ne laisse rien voir...
Quand un jour, une jeune fille ressemblant étrangement à la sœur d’Anna, sœur qui normalement au dire de l’Agence est décédée, pose des questions sur elle, tout s’enchaîne a une vitesse folle ! Que de révélations ! Plus d’une fois j’ai été surprise ! Je n’ai rien vu venir !
On en découvre plus sur Anna et la nuit de la mort de ses parents. Les circonstances, les rôles de chacun et enfin LE meurtrier. Et laissez-moi vous dire que j’avais tout imaginer sauf ça !!
J’ai été un peu déçue par l’évolution de la relation Sam/Anna. Ou plutôt de l’absence d’évolution :’( je n’ai rien vu changer entre eux et ça m’a frustrer…
En résumé un tome dans la continuité du premier, qui m’a fait passer un super moment ^^ Hâte de les retrouver dans le 3 ;)
3.5/5