Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
15 janvier 2015

Charley Davidson, Tome 1 : Première Tombe sur la Droite - Darynda Jones

charley-davidson,-tome-1---premiere-tombe-sur-la-droite-1953602-250-400Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

 


 

Mon avis :

Voilà une série qui promet de faire une entrée fracassante dans mon top 10 ^^

Charley Davidson est une jeune femme pas comme les autres. Depuis toute petite, elle voit les morts et peut communiquer avec eux. Un peu à la Melissa Gordon dans Ghost Whisperer ;) Les morts viennent vers elle pour toutes sortes de choses : dire quelque chose à un proche, découvrir leur assassin, ou pour tout simplement passer de « l’autre côté ». Parce que oui Charley est ce qu’on appelle la Faucheuse. Les morts passent par elle pour rejoindre « l’autre monde». ....

Charley est détective privé et travaille avec son oncle pour résoudre toutes sortes d’affaires. Et quand on est en contact avec les victimes c’est beaucoup plus facile de trouver leurs assassins. ;)  Ici elle va devoir résoudre l’assassinat de trois avocats décédés le même jour,  de la même manière...,

Charley est une héroïne qui a tout pour plaire : de l’humour, du caractère, une tendance à être blessée tous les jours, et un mec super canon rien que pour elle ^^

Ce mec canon c’est Reyes, qui vient lui rendre visite la nuit dans ses rêves. Des rêves qu’on rêverait toutes de faire si vous voyez ce que je veux dire  ;)  surtout avec Reyes ^^  Il  est mystérieux, beau comme un dieu, et surtout sexy en diable ...

J’ai adoré le découvrir en même temps que Charley. Les infos viennent petit à petit et ce qu’on apprend à la fin me donne envie de me jeter sur la suite le plus vite possible. Mon seul regret c’est le trop peu de scène ou ils sont tous les deux. Mais en même temps on est tellement prise par l’histoire autour qu’on ne voit pas le temps passé.

Le style de l’auteur se lit tout seul. C’est fluide, agréable à lire, parsemé de touches d’humour, un vrai régal ^^

En résumé, un début de série qui me parait plus que prometteur ^^

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai beaucoup aimé ce premier tome et Charley, qui est très drôle. Par contre Reyes m'a laissée de marbre...
L
c'est bien parti ;)
W
J'adore cette saga, j'espère que les autres tomes vont te plaire ;)
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité