Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
19 avril 2014

Les Larmes Rouges T2 : Déliquescence - Georgia Caldera

les-larmes-rouges,-tome-2---deliquescence-383203-250-400« Les réminiscences n’étaient que le commencement… »

Le voile a été levé sur les étranges rêves de Cornélia mais elle est plus que jamais en danger. Pourtant, la seule prudence n’est pas ce qui la pousse à rester auprès de Henri. Progressivement, leurs liens se renforcent bien que l’ombre du passé plane sur leur relation…
Pire encore, pour assurer leur protection contre Avoriel, ils doivent retourner à Reddening House où Cornélia a été témoin des horreurs que peuvent commettre ses habitants. Déjà angoissée, la jeune femme se noie de plus en plus dans de bien surprenantes visions…

 


 

Mon avis :

Un tome plus qu’à la hauteur du précèdent ! Vous avez aimez le 1 ? Il vous a fait ressentir toutes sortes d’émotions ? Et bien accrochez-vous parce que  celui-ci est pire !!

Incroyable !! C’est le mot pour décrire la plume de Georgia Caldera ! Quand elles lisent, certaines d’entre nous s’imaginent être à la place de l’héroïne. Mais ici et c’est là que c’est incroyable, On ne s’identifie pas à eux non. On  a l’impression d’être à côté d’eux ! On est spectateur. On les regarde évoluer, en ayant cette sensation de pouvoir les toucher du doigt tellement c’est réel...

Attention âme sensible s’abstenir ! (mais vous louperez quelque chose !!) Il y a du sang et certaines scènes sont vraiment horrible mais c’est ce qui fait que ce livre est unique en son genre.

Tout comme avec le 1, je ressors de ma lecture en ayant vécu un florilège d’émotion : surprise, dégoût, joie, peine, panique, attendrissement, colère…. On ne sort pas indemne de cette lecture, elle va me trotter dans la tête encore longtemps je pense….

Si vous vous attendez à trouver des vampires comme vous les connaissez, passez votre chemin. Ici on retrouve des vampires des vrais. Des qui sont obligés de se nourrir en tuant parfois , des êtres durs, froid, insensible…. 

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails de l’histoire. Le mieux est de le découvrir au fil des pages que vous avalerez sans même vous en rendre compte.

On retrouve notre couple là où on les avait laisser après la fin du T1. Ils doivent toujours tenir Avoriel loin de Cornélia mais ils vont devoir aussi partir à Reddening House afin de régler l’affaire « Charlotte ». Cornélia va devoir évoluer dans ce monde de vampire, parmi la cour d’Henri. Elle va alors apprendre à se servir de ses pouvoirs mais elle va aussi en apprendre plus sur lui. Et franchement, le moins qu’on puisse dire c’est que son passé n’est pas « rose ».

C’est ce que j’aime en lui. Henri est un vampire avec tout ce que ça implique. Il est insensible sauf avec Cornélia. Et ça, elle a du mal à l’accepter. Ce qu’elle m’a énervé par moment ! Surtout sur la fin quand on sait qu’il n’a fait ça que pour ne pas la perdre… 

Et parlons-en de cette fin que je n’ai absolument pas vu venir et qui me laisse dans un état pas possible ! Qui est ce ? Est-ce vraiment celui auquel je pense ? Si oui comment ça va se passer pour le couple ? Autant de question qui vont rester sans réponse jusqu’à ce que le T3 sorte ! Pitié dites-moi qu’il sort bientôt ??

J’adore les moments entre eux, je fonds ^^ l’amour que lui porte Henri est sublime et malgré tout ce qu’on sait sur lui, on ne peut s’empêcher de l’aimer nous aussi tellement son amour pour elle depuis des siècles est  magnifique ^^ Moi aussi j’ai vu des lucioles quand ils s’embrassaient ;) et la scène après le retour d’Henri de terre, là où il lâche enfin prise et un des plus beau et intense moment de passion qui m’ai été donner de lire.

En résumé vous l’aurez compris, j’ai adoré ^^ beaucoup plus que le 1er et je prie pour qu’on est la suite avant la fin d’année. Georgia Caldera si vous m’entendez : ayez pitié de nous ;)

5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité