Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
8 mai 2015

Les Larmes Rouges, Tome 3 : Quintessence - Georgia Caldera

les larmes rouges 3

 

« La clé du pouvoir se cache dans le sang. »

Alors que la relation d’Henri et Cornélia connaissait enfin une accalmie après les épreuves, l’arrivée surprise d’un fantôme du passé fait voler en éclats toutes leurs certitudes. Ces retrouvailles peuvent-elles être encore plus dangereuses que le Roi Sombre lui-même ?

 

 


 

Mon avis :

Un tome 3 qui finit la trilogie en beauté ^^ Mais qu’est-ce que je suis triste de quitter ce couple et cet univers si particulier...

On retrouve  Cornélia et Henri exactement au même moment où on les avait quittés à la fin du tome 2. Comme beaucoup l’avait deviné, c’est bien THE personne du passé qui est revenu  d’entre les morts. Et il est bien décidé à récupérer Cornélia....

Je n’étais pas très emballée à la base. Je déteste les triangles amoureux et j’avais imaginé que Cornélia allait faire du Ping-pong avec les deux. Et vu qu’Henri est mon chouchou, je me préparais déjà à grincer des dents et à détester. Mais au contraire, et pour ça immense MERCI à l’auteur, tout prend un vrai sens, et on comprend en même temps que les deux « prétendants », quel sont les vrais sentiments de Cornélia...

On pourrait croire que la réapparition de ce personnage sera  le centre de l’histoire, et bien  pas du tout ! Beaucoup de mouvement ici. Entre trahison et révélation, le roi sombre qui se rapproche, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Surtout quand Henri se met brusquement à changer...  

Avant de me plonger dans celui-ci, j’ai survolé les deux tomes précédents pour me remettre dans le bain. Et c’est dingue ce que Cornélia et Henri ont évolué !

Henry est parfait ^^ le seul petit défaut (et encore c’est pour chipoter ;) ) c’est qu’il n’est pas tout à fait honnête avec Cordélia.  Mais ce qui m’a le plus plut dans ce tome,  c’est sa passion.  Il est beaucoup plu « bestial » et ça croyez-moi les filles, c’est à tomber ;)

Cornélia elle, a beaucoup grandi. Elle est beaucoup plus forte niveau pouvoir mais aussi psychologiquement. Elle sait ce qu’elle veut, et n’hésite pas à le dire. Elle est déterminée à protéger Henri même si pour ça elle pourrait bien ne pas faire le bon choix...

J’adore la plume de l’auteur. A chaque fois, elle m’embarque dans son univers avec vraiment l’impression d’y être. Je vais d’ailleurs sauter sur sa nouvelle série qui est en train de prendre la poussière depuis des mois dans ma PAL...

En résumé, une magnifique trilogie avec un univers totalement unique. C’est sombre, sanglant, mystérieux.... Avec un couple juste PARFAIT, alors qu'attendez vous?! Foncez !! 

5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité