Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
29 janvier 2014

Les Larmes Rouges T1 : Réminiscences - Georgia Caldera

les-larmes-rouges,-tome-1---reminiscences-280734-250-400« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

 

 


 

 

Mon avis :

Si un mot pouvait définir le début de ma lecture se serait « bizarre ». Vraiment bizarre !!!! On ne sait pas trop à quoi s’attendre, on ne comprend pas tout mais la magie opère rapidement.

Je ne racontais rien de l’histoire, la 4eme de couverture résume assez bien ce qui vous attends même si une chose est sure… attendez-vous à être captivé, écœuré, surprise, déçue, rassurer, un florilège d’émotion qui ne vous laisserons pas indifférente…

Un univers unique et incroyablement réel. J’avais vraiment l’impression d’y être tant l’auteure à une plume magique. Certaine scène m’ont tiré des « beurk » et m’ont laissé plus que perplexe mais en même temps c’est ce qui fait le charme du livre. On va de découverte en découverte sans voir les pages défilés.

Une jolie découverte française en plus !! Comme quoi, on a de plus en plus d’auteurs talentueux chez nous ^^

Merci Jensen pour m’avoir fait découvrir ce livre qui m’a tenue captivé pendant 3js ;)

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bon ok , je reviendrais te dire ;)
L
Dis toi que je suis une petite nature ;) <br /> <br /> Franchement lis le il est vraiment bien et unique en son genre ^^
L
roo purée, quand je lis que tu as été écoeurée ça me fait peur :( le mot est fort pour moi
L
Tu as de la chance si mes souvenirs sont bon le 2 arrive bientôt ;)
N
Il est arrivé récemment dans ma PAL!! Maintenant faut que je trouve un peu de temps pour le lire!! ;-)<br /> <br /> Merci pour ta chronique!<br /> <br /> Nini
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 012
Publicité