les-larmes-rouges,-tome-1---reminiscences-280734-250-400« Le temps n’est rien…
Il est des histoires qui traversent les siècles… »

Après une tentative désespérée pour en finir avec la vie, Cornélia, 19 ans, plus fragile que jamais, est assaillie de visions et de cauchemars de plus en plus prenants et angoissants.
Elle se retrouve alors plongée dans un univers sombre et déroutant, où le songe se confond à s’y méprendre avec la réalité.
Peu à peu, elle perd pied…
Mais, la raison l’a-t-elle vraiment quittée ? Ces phénomènes étranges ne pourraient-ils pas avoir un lien quelconque avec l’arrivée de ce mystérieux personnage dans sa vie ? Cet homme qui, pourtant, prétend l’avoir sauvée, mais dont le comportement est si singulier qu’il en devient suspect… Et pourquoi diable ce regard, à l’éclat sans pareil, la terrorise-t-il autant qu’il la subjugue ?!

 

 


 

 

Mon avis :

Si un mot pouvait définir le début de ma lecture se serait « bizarre ». Vraiment bizarre !!!! On ne sait pas trop à quoi s’attendre, on ne comprend pas tout mais la magie opère rapidement.

Je ne racontais rien de l’histoire, la 4eme de couverture résume assez bien ce qui vous attends même si une chose est sure… attendez-vous à être captivé, écœuré, surprise, déçue, rassurer, un florilège d’émotion qui ne vous laisserons pas indifférente…

Un univers unique et incroyablement réel. J’avais vraiment l’impression d’y être tant l’auteure à une plume magique. Certaine scène m’ont tiré des « beurk » et m’ont laissé plus que perplexe mais en même temps c’est ce qui fait le charme du livre. On va de découverte en découverte sans voir les pages défilés.

Une jolie découverte française en plus !! Comme quoi, on a de plus en plus d’auteurs talentueux chez nous ^^

Merci Jensen pour m’avoir fait découvrir ce livre qui m’a tenue captivé pendant 3js ;)

4/5