Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
1 avril 2015

Les Ombres de le Nuit, Tome 12 : Sombre convoitise - Kresley Cole

les ombres de la nuit12

 

Enfant, Thronos, un vrekener aux ailes menaçantes, découvre son âme-sœur : Lanthe, une petite sorceri pleine de malice. Mais entre le prince de Cyel et la Reine de la Persuasion, nul amour n’est possible, car leurs deux peuples se haïssent, se querellent, s’entretuent. La rencontre de ces deux enfants aux familles divisées par la haine engendre, fatalement, une tragédie qui se clôt en bain de sang. Cinq cents ans plus tard pourtant, Thronos poursuit inlassablement Lanthe. Et quand, enfin, il parvient à faire d’elle sa prisonnière, il jubile d’avance : la belle enchanteresse, qui a marqué son âme, va enfin subir sa vengeance…

 


 

 

Mon avis :

J’aime beaucoup cette série. Ce mélange d’espèces nous change des séries Bit-lit qu’on a l’habitude de lire et au bout de 12tomes, je ne suis toujours pas lassée ^^

L’histoire commence sur l’île ou plusieurs de nos héros ont été séquestrés. La particularité ici c’est que Thronos un vrekener,  s’est fait capturer exprès pour retrouver Lanthe, son âme sœur. Seulement le ik, c’est qu’ils ne sont pas vraiment en très bon terme. Leur départ à deux va être ... Mouvementé ;)

J’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire au début parce que, tout comme Thronos j’ai eu beaucoup de mal à oublier le passé de Lanthe...  Lanthe et Thronos se sont rencontrés alors qu’ils étaient enfants. Thronos a tout de suite senti que Lanthe était son âme sœur. Mais étant trop jeune, ils se contentent d’être amis jusqu’au jour terrible ou tout va basculer...

Pendant 500ans, chacun va vivre dans la haine de l’autre. Si Thronos ne parvient pas à physiquement aller ailleurs du fait de son espèce, il en est tout autrement de Lanthe... Et là pour moi c’est le drame :’( Bon d’accord, 500ans c’est long mais quand même ! Je sais vous vous dites « et c’est reparti avec ses critères débiles » mais malheureusement c’est plus fort que moi ! Ça me bloque vraiment :’(

Ça aurait été tellement mieux qu’elle aussi l’attende :’( Et puis cette phrase a tout adoucis « l’honneur ne revient pas au premier amant, mais au dernier, celui avec qui elle passera l’éternité ».... De là tout comme Thronos j’ai cessé de me focaliser là-dessus et j’ai passé un bon moment avec ce couple ^^

Lanthe et Thronos vont jouer un rôle dans l’Accessions. On va les suivre dans leur aventure qui est semées d’embuche et pleine de surprise. Surtout une qui se passe sous la mer. J’attendais ce moment depuis le tome 1, et j’ai vraiment hâte de  voir comme ça va finir pour F....

Lanthe m’a vraiment soûlée dans le début. Heureusement qu’elle se rattrape sur la fin ! Elle est forte, débrouillarde et donne l’impression que rien ne l’atteint. Mais au fond, Lanthe est une romantique dans l’âme qui a toujours voulu un homme qui l’aime vraiment pour elle-même. Et quand ça arrive, elle va avoir du mal à faire confiance à Thronos...

Thronos lui je l’adore ^^ C’est un bon gros mâle alpha qui est bien décidé à posséder sa belle ^^ Il ne voit que par elle et l’attends depuis tellement longtemps ! Il fera tout pour la protéger et la faire changer d’avis sur lui. Il est à tomber ^^ et heureusement Lanthe va finir par le voir...

Mon seul vrai regret c'est qu'on n’aperçoit pas grand monde des autres tomes : ( C'est dommage mais un tome centré sur un couple crée par Kresley Cole, c'est tout aussi bon ^^

A côté de ça encore un tome dans la même lignée que les précédents : A lire !

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité