Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
16 avril 2014

Les Chroniques de Neliel, Tome 2 : L'Emprise - Alfreda Enwy

les-chroniques-de-neliel,-tome-2---l-emprise-394629-250-400Devenir une immortelle n’est pas de tout repos surtout lorsque l’on s’appelle Neliel et que l’on est la fille la plus malchanceuse qui soit…
En tombant amoureuse de Torian – mon sexy détective lycan – et en découvrant l’existence des vampires, je pensais avoir fait le tour de mon flirt avec le danger. Mais bien sûr c’était une douce utopie que de penser cela…
Entre un tueur plus sanguinaire que jamais qui n’hésite pas à laisser de plus en plus de cadavres derrière lui et un Torian plus chaud, plus sombre et plus sauvage, il allait m’en falloir du courage !
D’autant plus qu’il semblerait que je tombe malade…
Encore une fois, Fichu karma !

 


Mon avis :

Ah enfin j’ai ce T2 entre les mains ^^ Je m’installe donc confortablement, je commence ma lecture du 1er chapitre et je pousse un ouf de soulagement parcqu’il m’a l’air aussi bon que le 1er. Et puis au fil des pages là c’est le drame !! Je décroche complet :’(  

J’ai trouvé qu’il y avait trop de « je t’aime ma louve » « tu es magnifique » etc, etc… la révélation de Torian du début avec le chauffard m’a paru trop « brusque ». Ils sont en plein câlin et paf d’un coup on nous assène ça comme un coup de massue :O  Je n’ai pas compris, j’ai été déstabilisé.  Pas par cet acte mais par le moment où il nous est annoncer… j’ai alors commencé à m’ennuyer, à tourner les pages sans en avoir vraiment envie….

 Et puis à un moment (je suis incapable de dire précisément quand ! ), il aurait fallu un tremblement de terre pour me le faire lâcher ! Et encore je suis sûre qu’on m’aurait retrouvé avec le livre à la main dans les décombres ! J’ai été complément happé ! Il se passe tellement de choses ! Oh bien sûr j’en ai vue venir à 3km (grenouille :p ) et d’autre pas du tout (calen :’( ) mais que c’est bon !!

Je ne peux rien vous dire de l’histoire sans spoiler et de toute façon il se passe trop de choses importante je ne saurai pas par quoi commencer ! Alors je vais vous en dire très peu ;)

On retrouve nos deux tourtereaux 1an et demi après la fin du T1, les choses deviennent plus que sérieuse entre eux.  Coté boulot, Torian va devoir faire face à une série de meurtres atroces sur des loups solitaire. Ceci est qu’une infime partie de ce qui va se passer dans ce T2. Et d’ailleurs quand j’y repense, je me rends compte que ce n’est pas fini et que ça aussi c’est une partie qu’on va sûrement voir dans le 3 ^^

Moi qui me plaignais que dans le T1, Torian n’était pas assez Alpha ! Ba là je suis servi et j’en redemande !!! Il est exactement comme je les aime ^^ Il est possessif, autoritaire et surtout fou amoureux de sa louve ^^ Ah moi je craque complet là réanimez moi ;)

La lettre qu’il laisse est juste sublime ! J’ai eu du mal à la lire tellement j’avais les yeux brouillé de larme…. Le moment où elle laisse partir kanna et décide de se battre en pensant que « lui » est perdu…. Le moment où elle résiste pour ne pas le vendre…. Je peux continuer comme ça encore longtemps tant j’ai adoré ^^

Ma seule déception (passé le début) est que pour le moment « kanna » Torian n’était pas là. J’aurai aimé le voir avec elle dans cette situation. J’ai aussi vu le « méchant » venir après l’interrogatoire dans la voiture. J’ai de suite deviné donc je n’ai pas été perdu. Mais quelqu’un qui ne devine pas doit se demander ce qui se passe vu qu’on ne nous dit pas clairement ce qui se passe.

A côté de ses mini détails j’ai tout simplement ADORÉ et au vu des évènements de la fin, j’ai vraiment plus que hâte d’avoir ce T3 entre les mains ;)

Merci à l’auteure pour ce très très très bon moment ^^

4.5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aimerai savoir ce que tu nous recommande si on aime les loup "possessif, autoritaire et surtout fou amoureux de sa louve". J'adore le coté alpha du loup. Merci beaucoup pour vos suggestion...<br /> <br /> Si moi j'en avais une a faire se serait: La meute du Phénix - Tome 1 - Trey Coleman
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 018
Publicité