Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
5 mars 2014

Secrets et préjugés T1 - Anne Barton

secrets-et-prejuges-361274-250-400Londres, 1815

Couturière dans une boutique de mode de Bond Street, Annabelle accomplit son rêve. Là, au milieu des taffetas, des satins, des soies et des dentelles, elle crée des robes uniques pour les élégantes de la haute société. Mais le rêve s’arrête hélas chaque soir quand elle quitte son travail… Trop pauvre pour payer les soins dont sa mère malade a besoin, Annabelle a en effet cruellement besoin d’argent. A tel point qu’elle n’a pas trouvé d’autre solution (au prix d’un petit arrangement avec la morale) que de faire chanter de riches Londoniens, en utilisant les secrets inavouables et les potins sulfureux échangés à mi-voix par les clientes, dans l’intimité du salon d’essayage. De toute façon, pour sauver sa mère, Annabelle extorquerait des fonds à l’archevêque lui-même ! Jusqu’au jour où le séduisant duc de Huntford la démasque. Terrifiée, Annabelle l’écoute alors exiger d’elle qu’elle mette ses talents de couturière à son service, en confectionnant une garde-robe complète pour ses deux jeunes sœurs. Elle restera sa captive, chez lui, tant qu’elle n’aura pas terminé. A ce prix seulement, il acceptera de ne pas la dénoncer.

Mon avis :

La première chose qui m’a attiré dans ce livre c’est la couverture  que je trouve magnifique. Je me doutais bien en la voyant que l’époque ne serait pas ma préféré (je préfère les guerriers au duc ;) )  Mais en en ayant entendu que du bien, je me suis dit pourquoi pas ! Et bien j’ai très bien fait parcque si d’habitude les histoires de Duc, de bal, de maison a la campagne ne me passionnent  pas, celui-ci m’a vraiment plu ^^ Et pourtant, pas vraiment d’action, juste une très belle relation amoureuse et d’amitié entre des gens noble et une simple couturière.

Anabelle Honeycote jeune femme pauvre travaille comme couturière pour subvenir au besoin de sa famille.  Elle vit seule avec sa sœur et sa mère, leur père étant décédé.  Les temps sont durs pour elles, surtout avec une mère malade ayant besoin de plus en plus de remèdes.

 Alors un jour, quand Anabelle entends un secret « honteux » elle se résigne à devenir maître chanteur. Elle ne le fait pas de gaieté de cœur et veille à tenir certaines règles. Mais voilà même si c’est mal, Anabelle n’a pas le choix.

Et on peut dire que CE chantage va changer non seulement sa vie mais aussi celle de beaucoup d’autre. Étant en retard sur son loyer et n’ayant plus rien a mangé, Anabelle doit trouver une solution et vite. Alors quand elle  entend un secret sur une des sœurs du duc de Huntford, elle se résigne à devoir lui faire son chantage.

Le duc, Owen est beau, riche, arrogant,… on pourrait croire qu’il a tout pour être heureux mais si il a une très bonne situation maintenant c’est parcqu’il a travaillé dur pour en arriver là. Son père s’est suicidé suite au départ de sa femme et le suicide à cette époque est très mal vu. Même si personne en dehors des domestiques ne le sait, beaucoup le soupçonne. Et ce fait, ajouter au départ de sa mère ainsi qu’au silence d’une de ses sœurs ne va pas l’aider à trouver des maris pour elles.

Owen aime beaucoup ses sœurs. Olivia et Rose sont tout pour lui, et même si il sait qu’elles ne sont pas vraiment comme les autres, surtout Rose qui ne parle plus depuis la nuit du départ de leur mère, il fera tout pour les protégés.  

Alors quand il reçoit cette lettre de chantage concernant Olivia, il voit rouge et  pas question de se faire avoir sans réagir. Il va réussir à démasqué Anabelle et lui fait un étrange marché en échange de son silence….

Anabelle n’a pas le choix et se résigne à le suivre. Son sort aurait pu être bien pire que devoir coudre quelques robes pour les sœurs d’Owen. Surtout que pendant qu’elle sera chez lui, le duc va subvenir au besoin de sa famille.

Commence alors une magnifique relation entre un Duc qui a tout pour lui et une jeune femme pauvre mais extrêmement  fière.

Ils sont attiré l’un par l'autre mais savent qu’au vu de leur rang aucune relation n’est possible. On les voit essayer de résister à la tentation de se toucher, se caresser, ou juste être l’un a côté de l’autre…. J’ai eu le cœur serré pour eux a de nombreuses reprise face à cette situation impossible. Surtout pour la pauvre Anabelle qui doit faire face à une rivale qui elle a été élevée pour être duchesse.

Face à elle, Anabelle ne fait pas le poids et se résigne donc à n’être que de passage dans la vie d’Owen mais aussi dans celle de Rose et d’Olivia,  pour lesquelles de véritable lien d’amitié sont né.

Une histoire vraiment belle, bien écrite qui vous fera passer les heures sans vous en rendre compte ^^

Si vous ne l’avez pas encore lu, ne le loupez pas il vaut le coup ;)

 

4/5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial je savais pas qu'il y avait une suite ^^ <br /> <br /> Stp dis moi qu'elle va finir avec James? ça serait trop drôle avec Owen ;)
G
super un pure plaisir a lire et vivement le tome 2 sur olivia prévu pour cette été
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité