Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
21 juin 2016

Wild Heart - Lily Haime

wild-heart-758155-250-400« Es-tu en colère Gabriel ? »
Cette question, le docteur Grant lui a posé pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé. Et, de fait, Gabriel est toujours en colère. Quand il se souvient d’où il vient, de ce qui est arrivé à son père, de quel genre de sang coule dans ses veines. C’est cette colère qui l’a poussé à brutaliser Vicky, ce jeune gay de son lycée, toujours un peu trop souriant, un peu trop heureux. Il ne faisait pas grand-chose, il le poussait juste un peu. Jusqu’au jour où le garçon a dévalé un escalier, et en est resté handicapé. Depuis qu’il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa sœur, qui l’a pratiquement élevé. Mais la colère, elle, est toujours là. Et le jour où sa route recroise par hasard celle de Vicky, il se pourrait bien qu’elle renaisse, dangereuse, incontrôlable... ou bien qu’elle se transforme en autre chose, tout aussi sauvage.


 

Mon avis :

Étant dans ma période MM, je me suis plongée un peu sans filet dans ce roman et franchement : waouh!!!!!

J'ai passé les derniers chapitres du livre en larmes. Je ne remercie d'ailleurs pas Lily Haime pour mes yeux gonflés et l'air qu'a pris mon homme en me voyant renifler "pour un livre" je cite ( Grr qu'il m'énerve quand il me sort cette phrase! )

Je vous ai détesté sur certains passages (surtout un ). J'ai hurlé des "comment elle a pu ?!" J'ai marmonné, jurer, en ne cessant de crier au héros comme s'il pouvait m'entendre ( au final, je crois bien que mon homme a raison et que je suis folle :p ) si vous aviez été en face de moi, je crois que vous seriez d'abord morte, fusilliez par mon regard  avec ce que vous nous avez fait croire. Parce que oui j'y ai cru et me suis senti aussi trahie que Vicky.  Pour ensuite être morte étouffé sous mon serrement de bras avec mon " merci merci merci..." je savais que vous ne pouviez pas nous faire ça. C'était impossible. Pas après le torrent de larmes que vous nous aviez déjà fait verser avec l’événement des derniers chapitres...

Bref vous l'aurez compris, ce livre est une tuerie et pourtant, rien dans le résumé ne me plaît. J'ai cru avoir affaire à un pauvre con d'homophobe qui avait mérité son séjour en maison de correction mais au final on a droit à un gamin un peu paumé qui s'est fait dépasser par les événements et qui essaie de s'en sortir. Je ne vais absolument rien vous dire d'autre de l'histoire. Elle est à découvrir pour vraiment vivre de belles émotions.

Je suis passé par toutes sortes de sentiments : Incompréhension face à LA décision de l'auteur. Colère contre elle en hurlant "pourquoi ! " Immense peine pour Luis et ses coups de téléphone nocturne....  Mais heureusement, il y a aussi beaucoup de joie face à tellement de moments mimi ^^  

L'histoire des héros est belle, douce sans artifices ni truc impossible. On a droit à deux hommes qui ont fait et qui font des erreurs mais qui nous font complètement fondre. Gabriel est un gros dur comme je les aime, et bien que Vicky soit plus doux, il n'a rien a lui envier. On aime les deux et on prie pour qu'ils aient leur Happy End, parce que rien n'est évident...

Les persos secondaires sont tout aussi réussi que les héros. Chacun a sa place avec un vrai rôle et une histoire bien à eux.  Dommage qu'on ait pas eu un livre pour chacun ;)

En résumé,  je n'ai qu'un mot à dire : FONCEZ !

coup de coeur

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité