Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
27 septembre 2016

Une romance inattendue - S.C. ROSE

une-romance-inattendue-829909-250-400

 

Alexandra, jeune fille de vingt-cinq ans, se découvre une véritable passion pour le célèbre jeu vidéo World of Warcraft. Elle en devient très rapidement accro.
C’est au cœur de cet univers enchanteur, peuplé de créatures mystiques, qu’elle va faire la connaissance de Däémon. Personnage froid aux remarques assassines, il commence par prodigieusement l’agacer, avant de simplement l’intriguer.
Mais le jour où ils se rencontrent, leur face à face est explosif.
Une romance entre eux est-elle seulement possible, ou s’agit-il d’une ruse de la part de Däémon pour parvenir à ses fins ?

 


 

Mon avis :

Je sais, ça fait un moment que je n'ai pas fait de chronique mais je ne pouvais pas ne pas vous faire part de mon immense déception :'(


ça avait pourtant si bien commencé ! On fait la connaissance d'Alex, pseudo Léa dans Word of Warcraft. Tout d'abord, je ne connais ce jeu que de nom mais ayant joué à Final fantasy XI pendant quelques années, je n'ai pas été perdu par tout ce charabia gamer qui peut en rebuter certaines.  J'ai d'ailleurs adoré cet univers qui m'a rappelé de bon souvenir ^^


Nous voilà donc embarquait avec Léa dans ce jeu. Léa a besoin de trouver une guilde, en gros elle a besoin de trouver une équipe pour faire des combats qu'elle ne peut pas faire seule. Elle va tomber sur la guilde de Daémon alias Nathaniel....


Alors avec lui j'ai eu vraiment beaucoup de mal! Autant ça pouvait passer virtuellement bien que ce soit un connard arrogant mais alors en vrai, je ne l'ai pas du tout aimé. Ou plutôt pour être honnête , je n'ai pas du tout adhéré à sa particularité. On a souvent des héros torturés adepte du BDSM ou autres trucs du genre, et bien là l'auteur innove ( en tout cas c'est le premier que je lis) avec une chose que je n'aime vraiment pas :O Pourtant il est comme je les aime c'est un connard arrogant, jaloux, possessif MAIS parce que oui il y a un grand MAIS, sa particularité me bloque complètement :'(


Alex accepte tout ça bien trop facilement et j'ai trouvé que certains points de sa personnalité ne collaient pas avec ce qu'on nous en dit. Déjà elle est timide et réservée mais n’hésite pas à parler de sexe en public pour embarrasser ses amies. Encore ça à la rigueur ça peut passer mais leur 1er fois ne colle pas du tout pour moi.  Je trouve ça un peu gros, comment elle réagit alors qu'elle ne le connaît pas plus que ça :O D'ailleurs le lendemain, elle se le dit ! Je trouve qu' il manque juste un tout petit passage pour faire concorder le tout...


Mais ce qui m'a le plus gêner chez elle, c'est la scène de la cuisine :O Franchement et honnêtement, le fait qu'elle ne l'arrête pas alors qu'elle sait ses amies présentes me fait halluciner :O


Ce qui me frustre le plus c'est que si on enlève la particularité du Monsieur et les quelques incohérences d'Alex, j'ai adoré ! J'aime beaucoup la plume de l'auteur, ce qui me fait rager encore plus !


Mais pourquoi je n'ai pas cherché de spoiler avant de le lire ?!!!! On ne m'y reprendra plus ! Avant de relire un livre de cette auteur, je vais chercher le plus de spoiler possible pour m'éviter une autre terrible déception :'(


Et en parlant de ses autres livres, si vous n'avez pas lu "l'accord parfait", foncez ! Il est vraiment très sympa et pas de particularité qui peut gêner ( Bien que je suis quasi sûr que ça ne gêne que moi ;) )  


En résumé, si vous n'avez pas de critère de lecture, vous devriez passer un bon moment ;)

3/5

Publicité
Publicité
Commentaires
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 016
Publicité