Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilitthbook
5 février 2015

Twist Me, Tome 1 - Anna Zaires

twist-me,-tome-1-544947-250-400Kidnappée. Séquestrée sur une île privée.
Je n’aurais jamais cru que cela puisse m’arriver. Je n’ai jamais imaginé qu’une rencontre fortuite la veille de mon dix-huitième anniversaire pourrait ainsi changer ma vie.
Désormais, je lui appartiens. J’appartiens à Julian. Un homme aussi impitoyable que beau. Un homme dont les caresses me consument. Un homme dont la tendresse me fait plus de mal que sa cruauté.
Mon ravisseur est une énigme. Je ne sais ni qui il est ni pourquoi il m’a enlevée. Il y a des ténèbres en lui, des ténèbres qui me font peur tout en m’attirant.
Je m’appelle Nora Leston, et voici mon histoire.

 


 

Mon avis :

Malsain, dérangeant, troublant, captivant  sont les mots qui me viennent a l’esprit pour décrire ce livre.  Et pourtant ce fut un véritable coup de cœur ......

Je suis restée scotcher à leur histoire, impossible de la lâcher avant de l’avoir fini. Nora 18ans tout juste est une jeune fille sans histoire qui vit une vie tout à fait normale auprès de ses parents. Elle ne se drogue pas, ne boit pas mais comme tous les jeunes,  elle aime faire la fête.  Un soir de sortie, Nora va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie....

Peu de temps après, Nora va se faire enlever par Julian,  cet homme troublant rencontrait quelques instants en boite de nuit. Qui est cet homme ? Que lui veut-il ? Dans quel but ? Va-t-il lui faire du mal ? La tuer ? A vous de le découvrir ;)

 Ce livre est une vraie petite bombe tant il est « à part ». On ne peut pas s’empêcher de désapprouver certains actes, mais en même temps on ne peut s’empêcher d’être captivé.  C’est un récit à la première personne, ce qui fait qu’on est vraiment prise par l’histoire dès le début.

On est dans la tête de Nora pour vivre sa peur, sa colère, son impuissance....  La seule chose qui m’a dérangé avec elle, c’est qu’elle s’y fait un peu trop vite. Elle est ici contre sa volonté, fait des choses qu’elle ne veut pas vraiment même si elle aime ça, et ne réagit pas comme on attend qu’elle le fasse. On ne comprend pas forcement ses réactions et c’est là que l’auteur est très forte ! Parce qu’a la seconde même ou vous pensez « mais comment elle peut accepter ça ? » elle aussi se pose la même question mais est incapable d’y répondre. En même temps comment réagirions-nous si on était à sa place ? Si votre tête vous disiez que c’est mal, mais que votre corps lui vous dit tout autre chose....

Parlons maintenant de Julian, qui est pour moi  le point fort de ce livre. Julian est une véritable énigme. Il est dur, sombre, mystérieux, parfois méchant et sadique (pratique BDSM). Mais il peut aussi être tendre, doux, attentionné...  Il  est vraiment très loin de nos héros habituels. En fait,  Julian est un mélange du gentil et du méchant réunit en une seule et même personne. On ne comprend pas son comportement et beaucoup de ses actes m’ont dérangé. Julian est le genre à prendre ce qu’il veut sans jamais demander de permission. Et ça, même si la personne en face n’est pas d’accord...  Il est tellement dérangeant  par certain côté que je ne sais même pas comment j’ai pu l’aimé !

Parce que oui à la fin du livre, on l’aime. Tout comme Nora on apprend à le connaitre, a le cerner même si je doute que ce soit possible de vraiment cerner sa personnalité. Et au final, on se dit que peut-être au fond, il n’est pas si horrible que ça...

Certains vous diront que ce n’est pas une romance. Que c’est pervers et malsain. Et peut-être ont-ils raison mais pour ma part si au début je pensais la même chose j’en suis venu à penser comme Nora « ce n’est pas un amour doux et tendre comme j’en ai toujours rêvé, mais c‘est l’amour. Un amour sombre, pervers, obsessionnel, qui est à la fois compulsif et addictif. » Si vous décidez de le lire, rappelez-vous de cette phrase dans les moments où vous ne comprendriez pas comment des personnes peuvent aimer leur histoire...

Beaucoup de questions sont encore sans réponse à la fin de ce tome.  J’ai hâte de lire le tome 2 qui s’annonce bien diffèrent vu qu’il n’y a plus de contrainte pour  Nora. J’espère que l’auteur ne perdra pas cette atmosphère si spéciale ici. En plus, on aura droit à des passages du point de vue de Julian et ça, ça promet ^^

En résumé gros coup de cœur pour un livre qui sort de l’ordinaire et qui en dérangera plus d’une....

 

Coupdecoeur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
pour moi tout le contraire lol <br /> <br /> je viens de le finir, je n'avais jamais hâte de reprendre ma lecture, j'ai trainé pour finir<br /> <br /> <br /> <br /> pour moi l'histoire est gnangnan , l'héroine est idiote ( remarque cela change un peu des crispantes, tête à claques lol ) et un seul adjectif convient en résumé pour le tout "improbable"<br /> <br /> <br /> <br /> bref j'ai pas aimé et je ne pense pas lire la suite.<br /> <br /> j'hésite entre 1 et 2 . Bah ce sera finalement 1 car je n'ai aimé aucun des deux héros.
K
C'est exactement ce que j'ai ressenti en le lisant...<br /> <br /> Hate d'avoir le tome 2 entre mes mains<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Lilitthbook
  • Bienvenue dans mon monde ;) Venez partager votre passion pour la lecture...... j' ai 30ans et toujours un livre à la main ( au grand désespoir de mon homme ;) ) Du moment qu'il y a une belle histoire d'amour dedans je le dévore :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Lilitthbook
Newsletter
16 abonnés
Archives
Partenaires

bannière bdp

Visiteurs
Depuis la création 93 018
Publicité